Le groupe Hooverphonic au concours Eurovision 2021 sous un nouveau jour

Le groupe Hooverphonic au concours Eurovision 2021 sous un nouveau jour

Le groupe Hooverphonic, représentant la Belgique au prochain concours Eurovision de la chanson 2021, ont confirmé via les réseaux sociaux que la chanteuse qui avait collaboré depuis des années, Luka Cruysberghs, a été remplacée par une ancienne membre Geike Arnaert.

C’est une énorme surprise dans le monde musical électronique, le duo va de nouveau travailler avec la chanteuse Geike Arnaert qui, souvenez-vous, a interprété le tube planétaire « Mad About You », il y a tout juste 20 ans. Ce nouveau trio sera donc pour l’occasion la nouvelle équipe pour le concours Eurovision 2021 qui se déroulera à Rotterdam les 18, 20 et 22 mai prochain.

Nous nous sommes rencontrés. Nous avons commencé à discuter. Nous étions tous les trois impatients de travailler à nouveau ensemble, nous avons donc senti que nous devions le faire. C’est toujours le noyau Hooverphonic, c’est aussi simple que cela.

Hooverphonic dans un communiqué de presse
Voir cette publication sur Instagram

Exciting news!

Une publication partagée par Hooverphonic (@hooverphonicoff) le

Je lui ai dit que nous préparions le 20e anniversaire de l’album « The Magnificent Tree » et soudain il s’est avéré que nous avions hâte de travailler à nouveau ensemble. En 2008, nous étions vraiment désolés qu’elle ait quitté le groupe. Geike voulait faire un album solo et ne pouvait pas combiner cela avec le travail à plein temps avec le groupe.

Alex Callier membre du groupe Hooverphonic

Depuis 2018, Luka Cruysberghs, vainqueure du programme « The Voice Van Vlaanderen » en 2017, a été recrutée pour une nouvelle collaboration du groupe. Cependant, cette aventure est maintenant interrompue.

C’est une excellente chanteuse, sans aucun doute. Nous avons passé trois merveilleuses années avec Luka. Mais notre collaboration s’arrête ici. Nous avons voyagé à travers l’Europe et les États-Unis, et nous avons vécu de nombreux moments mémorables ensemble.

Alex Callier membre du groupe Hooverphonic

Le duo gardera contact avec la chanteuse afin de la soutenir dans ses futurs projets. En 2020, Luka Cruysberghs devait porter leur proposition musicale « Relaese Me » au concours Eurovision de la chanson 2020 avant son annulation.

Le groupe va sortir une version inédite de la chanson « Mad About You », avec un nouveau look (et un nouveau ton) pour l’occasion, une publication dans la soirée est prévue. En plus de ce nouveau single, une nouvelle chanson pour le concours Eurovision est également au programme.

Nous retrouvons l’artiste Geike, en 2016, dans une représentation unique interprétant le titre mythique « Mad About You » pour la première fois depuis des années.

Live du titre « Mad About You » avec l’artiste Geike en 2016

Source : hln.be
Crédits Photo : Willy Vandeperre voor Universal

Partager sur les réseaux sociaux
  • 24
    Partages
  • 24
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X