Le concours Eurovision débarque en Amérique pour fin 2021

Le concours Eurovision débarque en Amérique pour fin 2021

Le concours de la chanson le plus populaire d’Europe « Eurovision Song Contest » arrive prochainement en Amérique et devrait faire ses débuts pour les fêtes de fin d’année 2021.

Le principe de « The American Song Contest » sera similaire à la version européenne que nous connaissons tous. Des artistes, des duos, des groupes, jusqu’à six membres autorisés, de chacun des 50 Etats des Etats-Unis et de tous les genres musicaux vont s’affronter en interprétant des chansons originales lors de shows TV diffusés en direct.

Le format, tel qu’il est actuellement conçu, positionnera les artistes en face à face dans une série de 5 à 10 manches éliminatoires menant à des demi-finales puis à une ultime grande finale afin de désigner le grand vainqueur.

L’ « American Song Contest » a été annoncé en mai 2019 lorsque la « Brain Academy », soutenue par la société de médias nordique « Nordic Entertainment Group », a conclu un accord avec l’Union européenne de radiodiffusion (EBU) pour les droits de format du concours.

Le projet « The American Song Contest » a été développé par Anders Lenhoff (un des plus grands producteurs créatifs d’Europe) et Peter Settman (chef d’entreprise et producteur de télévision) de la « Brain Academy », aux côtés de Christer Björkman (un des producteurs les plus anciens du concours Eurovision) et Ola Melzig (producteur de télévision et de grands événements). Ces deux derniers ont travaillé ensemble sur plus de 20 éditions du concours Eurovision de la chanson. Les 4 membres sont maintenant rejoints par Ben Silverman de « Propagate Content », créateur de programmes TV à succès, « Who Wants To Be A Millionaire », « Ugly Betty » et bien d’autres.

Le producteur Christer Björkman était lui-même un fan du concours qui a fini par participer en 1992, représentant son pays d’origine, la Suède avec sa chanson « I morgon är en annan dag ».

L’Eurovision est un projet de rêve depuis que je suis enfant.

Avoir la chance d’utiliser tout ce que vous savez sur le format et de le refaire depuis le début et de le présenter à un public qui n’a pas d’histoire avec lui est un tel privilège.

Christer Björkman

L’équipe de production de « Propagate Content » et de l’ « American Song Contest » créeront l’ « American Song Contest Academy », un groupe composé de professionnels de la musique basés aux États-Unis représentant tous les genres et tous les horizons. Ces membres établiront des jurys d’artistes et des personnalités de l’industrie musicale qui, avec le public régional, sélectionneront les meilleurs talents des 50 États pour participer.

L’héritage unique du concours Eurovision de la chanson remonte à 65 ans et sa popularité mondiale ne cesse de croître. Il est temps pour l’Amérique de vivre ce spectacle, à travers sa compétition sœur, l’American Song Contest

Martin Österdahl, nouveau superviseur exécutif du concours Eurovision

De plus amples détails seront annoncés dans les semaines à venir.

Vidéo promo

Source : Variety.comBusinesswire.com
Crédits Photo : Akinranbu – Karin Tornblom

Partager sur les réseaux sociaux
  • 22
    Partages
  • 22
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X