L’Azerbaïdjan est à la recherche du représentant au concours Eurovision 2023

L’Azerbaïdjan est à la recherche du représentant au concours Eurovision 2023

D’après le site de nos confrères 12xal, Vasif Mammadov, chef de la délégation de l’Azerbaïdjan du concours Eurovision de la chanson 2023, a donné des informations sur les avancées de la recherche du futur représentant du pays pour cette édition 2023. Il a révélé que plus de 200 chansons ont été soumises dans le cadre de la sélection azerbaïdjanaise.

Le processus s’est achevé hier soir, la plupart des candidatures appartiennent apparemment à des compositeurs étrangers.

Mise à jour : le diffuseur İctimai a prolongé la date limite de soumission des chansons pour l’Eurovision 2023 jusqu’au 15 janvier.

Notre objectif et notre désir cette année sont de jouer la musique d’un compositeur local au concours. Sur la base du processus de sélection, s’il y a des chansons locales et étrangères qui répondent aux mêmes critères, nous donnerons la priorité à la chanson locale. J’espère que ce sera une motivation pour les années à venir.

Vasif Mammadov, chef de la délégation de l’Azerbaïdjan

Il convient de noter que la sélection des chansons et des représentants devrait être finalisée d’ici à la fin janvier.

Le pays dans la concours Eurovision

L’Azerbaïdjan participe au concours Eurovision de la chanson, depuis sa 50e édition, en 2008, et l’a remporté à une reprise, en 2011, avec la chanson « Running Scared », interprétée par le duo Ell & Nikki. Le pays a participé sans avoir manqué à une seule édition. Depuis ses débuts, le pays ne s’est pas qualifié en finale à une reprise en 2018 avec la chanson « X My Heart » de la chanteuse Aisel terminant à la 11e position à une marche de la grande finale.

Au concours 2022 à Turin, Nadir Rustamli a représenté l’Azerbaïdjan avec le titre « Fade to Black », il est le seul artiste à se qualifier pour la grande finale avec aucun point du vote du public. Lors de la grande finale, il a terminé à la 16e place avec un total de 106 points, dont 103 points du jury et seulement 3 points du télévote.

L’Azerbaïdjan sera-t-elle encore en finale à Liverpool ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Credits Photo : EBU / Andres Putting

Quelle est votre réaction ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X