La Zarra représentante de la France avec « Évidemment » au concours Eurovision 2023

La chanson pour la France au concours Eurovision de la chanson 2023 a été révélée au grand public le 19 février. « Évidemment » est le titre de la chanson de La Zarra qui défendra les couleurs du pays au concours Eurovision 2023. C’est lors de l’émission 20H30 Le Dimanche animée par Laurent Delahousse que le public a découvert la chanson. Nous vous partageons l’article dédié, n’hésitez pas à le consulter.

12.02.2023

Nous y sommes ! France Télévisions a organisé cet après-midi à 15h une conférence de presse pour présenter ses plans pour l’Eurovision 2023. Alors, qui succèdera à Alvan & Ahez pour représenter la France ? Sélection nationale ou sélection interne ? Artiste de retour ou émergent ? La Team En Route était sur place pour vous partager toutes ces annonces. Attention !! Roulement de tambours, c’est parti !

La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, est tout d’abord revenue sur la victoire de la France au concours Eurovision Junior 2022, en annonçant que le pays organisera la prochaine édition. Elle enchaine avec LA NOUVELLE que tout le monde attend avec impatience. Pour cette année 2023, il n’y aura pas de sélection nationale. Ce mode de sélection pourra revenir, rien n’est fermé sur du long terme.

Pas de sélection nationale cette année ! La marque Eurovision doit grandir si la France est mobilisée derrière.

Alexandra Redde-Amiel – Cheffe de la délégation française

Une année particulière, la sélection nationale est donc suspendue en raison d’une rencontre particulière : un projet avec France Télévisions qui a débuté depuis 2 ans. Un coup de foudre pour la délégation française a fait basculer sur ce choix d’artiste.

© En Route Pour l’Eurovision

La Zarra pour la France en 2023

L’artiste « La Zarra » sera donc la représentante de la France au concours Eurovision 2023 qui se déroulera à Liverpool au Royaume-Uni en mai prochain. La chanteuse se dit émue de représenter le pays et veut vraiment gagner. Une collaboration avec Universal Music et France Télévisions a été annoncée comme forte et pleine d’ambition. Tous les moyens vont être apportés pour donner le meilleur et proposer la chanson qui fera gagner la France au concours Eurovision.

Quand j’étais petite, ma mère me chantait l’oiseau et l’enfant de Marie Myriam. C’est un signe du destin.

La Zarra – représentante de la France au concours Eurovision 2023

C’est un gros challenge pour Universal Music et France Télévisions. La chanson n’est pas complétement terminée, elle sera source d’émotions et parfaite pour représenter la France au concours. Un peaufinage de la chanson, en particulier sur les sons, est en cours de finalisation. Elle sera révélée dans les prochaines semaines et sera totalement en français. Les compositeurs sont les mêmes que l’un de ses titres phares « Tu t’en iras ».

La promotion de l’Eurovision et de l’artiste sera accompagnée de manière importante médiatiquement. Le travail de la mise en scène a déjà commencé. Un documentaire autour de l’artiste sera également programmé.

À propos de l’artiste

La Zarra est une artiste mystérieuse, on ne connait pas sa date de naissance, le lieu de sa scolarité, ses passions lorsqu’elle était enfant. Elle cultive le fait de ne pas dévoiler grand-chose sur son parcours, on peut annoncer déjà que son véritable patronyme est Fatima Zahra. On sait d’elle qu’elle a grandi près de la ville de Longueuil (au Québec) et qu’elle a des origines maghrébines.

C’est une rencontre qui a changé sa vie d’artiste, son timbre de voix a fait mouche au producteur de hip-hop montréalais Benny Adam, à l’occasion d’une soirée. Après l’avoir entendu chanter, le producteur lui propose de la retrouver dès le lendemain en studio. Elle enregistre un premier titre intitulé « Printemps blanc ». Peu à peu, la chanteuse poursuit son aventure musicale sans jamais changer de direction.

Au printemps 2021, elle sort le single « Tu t’en iras » et la presse salue l’arrivée de cette artiste. Le titre a accumulé plus d’un million de vues en moins de deux semaines et en compte actuellement plus de 18 millions à ce jour. Le grand public adhère à l’univers de La Zarra, elle a été nommée au NRJ Music Awards 2021, en tant que révélation francophone de l’année.

En 2022, elle collabore avec l’artiste Slimane. Ensemble, ils composent et interprètent la chanson « Les Amants de la colline » qui figure sur le troisième album de Slimane « Chroniques d’un cupidon ».

Les paroles de la chanson

[Couplet 1]
Mon cœur, mes mains, mes yeux, mes reins
Plus rien ne m’appartient
J’me fais du mal pour faire du bien
J’oublie comme si c’n’était rien

[Pré-refrain]
Dans mon jardin d’enfer pousse des fleurs
Que j’arrose de mes rêves, de mes pleurs
On a beau être sur le toit du monde
‎‏On ne peut toucher le ciel du doigt

[Refrain]
Évidemment
Toutes ces belles promesses que j’entends
C’n’est que du vent
Évidemment
Car après l’beau temps vient la pluie
C’est c’qu’on oublie
C’est toujours trop beau pour être vrai
Mais c’n’est jamais trop laid pour être faux
Évidemment
Elle ne s’ra plus jamais la même
Cette fille d’avant

[Couplet 2]
Je vends demain, j’rachète hier
Le temps est assassin
Je cherche l’amour, je n’trouve rien
Comme dans mon sac à main

[Pré-refrain]
Dans ma tête c’n’est pas tant évident
Je recherche la vérité, tout en l’évitant
On a beau être sur le toit du monde
‎‏On ne peut toucher le ciel du doigt

[Refrain]
Évidemment
Toutes ces belles promesses que j’entends
C’n’est que du vent
Évidemment
Elle ne s’ra plus jamais la même
Cette fille d’avant

[Pont]
Car moi je chante
Ma vie, la vôtre, et un peu de romance
Je suis nue devant vous
Donnez-moi donc une chance
De vous à moi, de moi à vous
Ai-je réussi à chanter
À chanter la Grande France ?

[Refrain]
C’est toujours trop beau pour être vrai
Mais c’n’est jamais trop laid pour être faux
Évidemment
Elle ne s’ra plus jamais la même
Cette fille d’avant
Évidemment

Suivre toutes les infos sur sa participation

Vous retrouverez sur cette page dédiée, toutes les infos sur sa participation au concours Eurovision 2023 avec La Zarra, finaliste le 13 mai 2023 à Liverpool.

La France veut chercher la victoire !

En 2022, malgré une prestation dynamique bien maîtrisée, nos représentants, Alvan & Ahez, ont été classés en avant-dernière position en récoltant seulement 17 points dont 9 points du jury et 8 points du télévote.

On change de méthode de sélection cette année avec un choix en interne avec La Zarra. N’oublions pas qu’en 2016, le concours Eurovision a été relancé avec Amir et sa chanson « J’ai cherché » en terminant à la 6e place à Stockholm. On nous annonce du haut niveau cette année, le public français a hâte de découvrir la chanson.

Que pensez-vous de cette annonce ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Crédits Photo : ©SLAM / France Télévisions

Quelle est votre réaction ?
+1
31
+1
7
+1
0
+1
2
+1
2
+1
10
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X