Evidemment “Champagne” pour La Zarra !
Allez Champagne ! Après une (trop ?) longue attente et la déception de ne pas avoir eu de sélection nationale, nous avons pu enfin découvrir la chanson « Evidemment » de La Zarra, notre représentante française à l’Eurovision.
Pour vous décrire la chanson, imaginez-vous en terrasse à Paris, vue sur la tour Eiffel, un verre de vin à la main, vous fermez les yeux, vous êtes surpris par une voix magnifique, familière, le rythme s’accélère, vous bougez un pied, puis les épaules et tout le corps. Un son surprenant, vintage et moderne à la fois qui vous donne envie de danser.
France TV a réuni en une chanson tout ce que l’Europe attend de la France à l’Eurovision. La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi d’origine Marocaine, vivant au Canada et chantant pour la France représente à elle-même la diversité culturelle française. Après le succès de Barbara Pravi – 2ème lors de l’édition de 2021- France TV répète la formule avec la voix de La Zarra qui a également des faux airs de celle de Edith Piaf.
La chanson reprend des rythmes d’électro qui font également la réputation de la France. Il a fallu 3 nuits d’insomnie à La Zarra et plusieurs ruptures amoureuses pour créer cet air entêtant. Notre représentante iconique est fan de mode, elle sera très certainement habillée par ses stylistes habituels Didier et Angelo, même si des grands noms l’ont déjà approchée.
Une interrogation tout de même, quand on mélange dans un même plat tous nos ingrédients préférés, ne risque-t-on pas de présenter un tacos indigeste ? Nous le saurons de toute façon très vite avec la réaction des fans européens.
Mais dans tous les cas nous pouvons remercier la délégation française qui y va clairement pour la gagne, forte de la victoire à l’Eurovision Junior pour la seconde fois cette année, rien de tel pour un fan de l’Eurovision que de croire en nos chances avant le grand soir.
Et ensuite ? La Zarra va certainement faire la tournée des festivals « Eurovision » même si le programme n’est pas complétement arrêté. Elle souhaite avant tout préparer sa mise en scène pour le jour J. C’est une vraie perfectionniste ! Le single sera très vite disponible sur les plateformes de téléchargement.
Tenez-vous prêts, une nouvelle Diva de l’Eurovision va certainement naître le soir du 13 mai à Liverpool. Apprêtez-vous à chanter « la grande France ».
La Zarra adore le champagne, mettez une bouteille au frais, cette année plus que jamais, on peut y croire 😉
Votre ressenti sur la chanson, tchin-tchin ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : SLAM / France Télévisions
1 commentaire
Super édito !!
Cette année, nous avons du bol : exit l’Ukraine, plusieurs pays et chansons qui “jouent la gagne” effectivement !
Dont “NOUS” !
Un article qui joue sur la corde sensible de la boisson… et cette année je compte boire jusqu’à plus soif !!! Champagne et Baileys.. duo chic …
I Say Yes !