La Serbie avec Hurricane et son titre « Loco Loco » pour l’Eurovision 2021

Le groupe serbe Hurricane a sorti, aujourd’hui, sa chanson intitulée « Loco Loco » pour le concours Eurovision de la chanson de cette année à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le groupe a déclaré au site officiel eurovision.tv que la contribution « LOCO LOCO » représentait ce que nous sommes « tous un peu loco parfois », c’est pourquoi d’après les 3 artistes que le clip vidéo inspiré des années 80 commence dans la « maison du plaisir » du groupe Hurricane avant de nous emmener dans une jungle disco via une baignoire remplie de boules scintillantes.

23.02.2021

Changement de programme pour la révélation de la chanson du trio Hurricane, la future chanson a été annoncée hier sur les réseaux sociaux par le compte officiel du concours Eurovision, il s’agira du titre « Loco Loco ». La future contribution sera révélée en mars.

Le trio Hurricane a travaillé sur la chanson avec Nemanja Antonić, qui était derrière leur chanson « Hasta La Vista » en 2020, et Darko Dimitrov. Ce dernier a travaillé sur dix précédentes contributions au concours Eurovision pour la Macédoine du Nord, l’Albanie et la Serbie. Son meilleur résultat a été obtenu en 2019 lorsque Tamara Todevska a terminé à la 9e place pour la Macédoine du Nord avec la chanson « Proud » et une magnifique 1ere place après le vote du jury international.

19.12.2020

La Serbie a donc préféré opter pour une sélection interne pour la 4e fois après 2012, 2016 et 2017. Une finale nationale « Beovizija » a été utilisé pour les autres éditions du concours Eurovision.

C’est en mars que le trio Hurricane a remporté la sélection nationale serbe avec sa chanson « Hasta La Vista » et avoir eu la chance de représenter le pays à l’Eurovision 2020 qui a fini par être annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

02.12.2020

Le groupe Hurricane a été sélectionné pour représenter la Serbie au concours Eurovision de la chanson 2021. La nouvelle a été confirmée, il y a quelques jours, par la responsable des divertissements à RTS, Olivera Kovačević, et par le trio même sur les réseaux sociaux.

Prochainement, le diffuseur serbe va examiner et présélectionner des compositions dans le cadre d’une future émission spéciale diffusée sur RTS. Le public choisira la chanson avec laquelle le trio Hurricane représentera la Serbie au concours Eurovision de la chanson en mai prochain à Rotterdam.

HURRICANE représentera la Serbie l’année prochaine si l’Eurovision se tient comme annoncé. La chanson avec laquelle elles joueront sera choisie séparément. Elles ne joueront pas avec la chanson de cette année, mais nous choisirons surtout la chanson avec laquelle elles se présenteront à l’Eurovision.

Olivera Kovačević – Responsable du divertissement pour RTS

Live du titre « Hasta La Vista » lors de la finale de la sélection serbe « Beovizija 2020 »

Source : RTS
Crédits Photo : ĐORĐE BUKVIĆ

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X