Jérémie Makiese représentera la Belgique à l’Eurovision 2022

Le premier représentant du prochain concours Eurovision de la chanson 2022 a été révélé, il s’agit de l’artiste pour la Belgique : Jérémie Makiese.

Le pays sera bien présent pour cette 66e édition du concours et compte espérer vivre la même victoire que le groupe italien Måneskin, vainqueur l’année dernière, grâce à son nouveau candidat, Jérémie Makiese.

© Ingrid Otto

À seulement 20 ans, Jérémie remportait en 2021 la 9e édition de « The Voice Belgique », grâce à une performance qui a marqué les esprits des téléspectateurs.

Quelques mois plus tard, le jeune chanteur a été choisi par le diffuseur national RTBF afin de représenter la Belgique au concours Eurovision. Vous allez dire, encore un gagnant de « The Voice Belgique » pour le concours Eurovision ? Nous verrons si ce choix sera aussi gagnant. Avec cette annonce, la Belgique est le tout premier pays à avoir confirmé son candidat pour le concours qui aura lieu en mai prochain en Italie.

A propos de l’artiste

Né à Anvers dans une famille de musiciens, Jérémie a grandi aux côtés de ses trois frères et de sa sœur. À l’âge de 13 ans, il a commencé à jouer au football dans l’équipe de jeunes du FC Bruxelles. Il évolue désormais comme gardien de but pour le club Royal Excelsior Virton dans la deuxième division belge. En plus de sa carrière de footballeur, il a également étudié la géologie.

Sa carrière de chanteur a commencé, encouragée par sa mère, Makiese, dans la chorale de l’école. En 2020, il a participé à l’édition belge de The Voice, qu’il a finalement remporté en 2021.

C’est le 15 septembre 2021 qu’il a été sélectionné pour représenter son pays au concours Eurovision de la chanson.

Le pays dans le concours Eurovision

La Belgique était représentée par le groupe Hooverphonic au concours 2021 à Rotterdam, aux Pays-Bas. Qualifié en finale, ils ont atteint la 19è place avec la chanson « The Wrong Place » avec un total de 74 points dont 71 points du jury (13e) et seulement 3 petits points du public (22e). Le pays revient dans la compétition après deux années éliminatoires en 2018 et 2019.

Hooverphonic lors de la finale à Rotterdam en 2021

Source : RTBF
Credits Photo : Hadrien Hanse

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X