Islande 2022 : découvrez les 10 participants du Söngvakeppnin 2022

Islande 2022 : découvrez les 10 participants du Söngvakeppnin 2022

RÚV, le diffuseur national islandais, a révélé les artistes qui participeront à la sélection nationale Söngvakeppnin 2022. Les annonces ont été dévoilées lors d’un programme spécial diffusé sur RÚV 1 hier soir.

Söngvakeppnin 2022 se déroulera en 3 parties : deux demi-finales les 26 février et 5 mars puis la grande finale le 12 mars. Les trois spectacles seront animés par Björg Magnúsdóttir, Jón Jónsson et Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir.

Toutes les chansons devront être interprétées en islandais lors des demi-finales. Ensuite lors de la grande finale, les artistes pourront choisir l’interprétation de leur chanson dans la langue de leur choix, en tenant compte d’un choix définitif pour le concours Eurovision en cas de victoire. Les artistes et les chansons en compétition sont :

Demi-finale 1

  • Amarosis – “Don’t you know”
  • Haffi Haff – “Gía” ~ “Volcano”
  • Sigga, Beta & Elín – “Með hækkandi sól” (With the rising sun)
  • Stefán Óli – “Ljósið” (The light) ~ “All I know”
  • Stefanía Svavarsdóttir – “Hjartað mitt” (My heart) ~ “Heart of mine”

Demi-finale 2

  • Hanna Mia and the Astrotourists – “Séns með þér” (See you soon) ~ “Gemini”
  • Katla – “Þaðan af” (From there) ~ “Then again”
  • Markéta Irglová – “Mögulegt” (Possible) ~ “Possible”
  • Reykjavikurdaetur – “Tökum af stað” (Let’s get started) ~ “Turn this around”
  • Suncity and Sanna – “Hækkum í botn” (Let’s go to the bottom) ~ “Keep it cool”

Pour chaque demi-finale, deux des cinq chansons en lice seront choisies par le public pour accéder à la finale. Une dernière chanson sera choisie par le jury et deviendra la dernière qualification en finale. La grande finale verra donc cinq chansons interprétées dans un premier tour de vote avec une combinaison d’un jury (50%) et d’un televote (50%) afin de déterminer les deux super finalistes. En superfinale, les deux candidats retenus se produiront à nouveau avec un vainqueur choisi uniquement par télévote.

Playlist

Le pays connait un retour gagnant

Après 4 éliminations successives de 2015 à 2018, le groupe Hatrið mun sigra, représentant du pays en 2019 à Tel-Aviv, a réussi à de qualifier en finale et a terminé à une 10e place. En 2021, Daði og Gagnamagnið a représenté l’Islande au concours Eurovision à Rotterdam avec la chanson « 10 Years ». Ils ont terminé à une très belle 4e place lors de la grande finale, donnant à l’Islande son meilleur résultat depuis 2009.

Un jury En Route va commencer !

Une prochaine session d’inscription va être organisée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée. Restez connectés !

Source – Credits Photo : RUV

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X