Eurovision – Australia Decides sera de retour en 2022

Eurovision – Australia Decides sera de retour en 2022

La société de production australienne Blink TV a annoncé que la sélection nationale « Eurovision – Australia Decides » reviendrait en 2022.

Bien qu’il n’y ait pas de sélection nationale cette année, l’artiste Montaigne a obtenu, il y a quelques mois, une nouvelle chance de représenter le pays au concours Eurovision en 2021.

En tant que directeur artistique du programme « Eurovision – Australia Decides » et directeur de Blink TV, Paul Clarke a déclaré :

C’est formidable de savoir avec certitude que l’Australie pourra encourager Montaigne à l’Eurovision 2021, et nous sommes ravis de travailler avec elle sur une nouvelle chanson et une nouvelle mise en scène

Paul Clarke

Toute l’équipe de production sera impatiente de présenter d’autres grands talents australiens de la musique. Kate Miller-Heike, Vanessa Amorosi, Courtney Act, Electric Fields, Sheppard, Casey Donovan, Jack Vidgen, iOTA ont déjà participé à ce programme.

Blink TV et la SBS s’associent de nouveau pour 2022. Il est encore trop tôt de communiquer sur les modalités de cette future troisième édition qui se déroulera probablement au Gold Coast comme les précédentes éditions.

Le processus de sélection nationale a eu lieu pour la première fois en 2019, Kate Miller-Heidke avait été sélectionnée pour représenter le pays à Tel Aviv.

Montaigne a ensuite remporté l’édition 2020. On ne sait pas encore comment la chanson sera choisie pour ensuite la performer à Rotterdam en mai prochain.

Montaigne a récemment parlé du concours Eurovision de la chanson 2021 au Sydney Morning Herald, important journal australien publié quotidiennement à Sydney, et a exprimé des réserves quant à la poursuite du concours.

N’oublions pas que lors de la grande finale de l’édition 2020 de la sélection nationale « Eurovision – Australia Decides », la représentante du pays au concours Eurovision 2016, Dami Im, avait fait l’honneur d’annoncer son éventuelle participation à la prochaine sélection nationale. Tous les fans de l’artiste sont ravis ! Il ne reste plus qu’à patienter en 2022 pour que cette annonce s’officialise.

Dami Im avait représenté le pays en 2016 à Stockholm en obtenant une très belle 2e place avec un total de 511 points dont une première place du jury international.

Live du titre « Sound Of Silence » lors de la finale à Stockholm en 2016

Source : BlinkTVSMH
Crédits Photo : Eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux
  • 23
    Partages
  • 23
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X