Eurovision 2023 : plus que deux villes dans la course, une battle entre Glasgow et Liverpool !
À la suite d’un premier processus d’appel d’offres, l’UER et la BBC ont annoncé que Glasgow et Liverpool étaient les deux dernières villes en lice pour accueillir l’Eurovision 2023. Les deux villes ont été choisies parmi une liste initiale de sept villes présélectionnées. Le concours Eurovision de la chanson 2023 aura donc lieu soit à Glasgow soit à Liverpool.
Birmingham- Glasgow
Leeds- Liverpool
ManchesterNewcastleSheffield
L’UER (Union européenne de radiodiffusion) tient à remercier chaleureusement les 7 villes britanniques qui ont mis tant d’efforts et d’enthousiasme dans leur candidature pour accueillir le concours Eurovision de la chanson l’année prochaine au nom de l’Ukraine. Nous apprécions beaucoup leur coopération ainsi que la qualité et la créativité de toutes les offres reçues.
Martin Österdahl, superviseur exécutif du concours Eurovision de la chanson
D’autres discussions vont maintenant avoir lieu avec des responsables de Glasgow et de Liverpool. La décision finale de la ville hôte sera prise à l’automne. Les billets seront mis en vente quelque temps après la confirmation de la ville hôte.
C’est la première fois depuis 1980 que le concours n’aura pas lieu dans le pays qui a remporté l’année précédente. Après avoir gagné à domicile en 1979, l’Israël a refusé d’accueillir les années 1980 pour des raisons financières. Ce sera la sixième fois au total dans l’histoire du concours Eurovision. Un record est aussi à mettre en lumière, c’est la neuvième fois que le Royaume-Uni accueillera le concours Eurovision. Aucun autre média européen n’a organisé le concours autant de fois que la BBC.
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Source : eurovision.tv
Credits Photo : EBU / Corinne Cumming