Eurovision 2021 : les 18, 20 et 22 Mai à Rotterdam

Eurovision 2021 : les 18, 20 et 22 Mai à Rotterdam

Les dates du prochain concours Eurovision 2021 sont annoncées. Le compte à rebours du concours Eurovision de la chanson 2021 a officiellement commencé. L’UER et les diffuseurs hôtes NPO, NOS et AVROTROS ont confirmé que les deux demi-finales auront lieu les 18 et 20 mai et la grande finale le 22 mai 2021. Tout se passera dans la salle de spectacle « Ahoy Rotterdam ».

Le 18 mars dernier, l’annonce de l’annulation du concours Eurovision 2020 a été un coup dur pour les fans, le contexte sanitaire dû au coronavirus a poussé les organisateurs à annuler les différents spectacles prévus pendant la semaine du 12 au 16 mai 2020.

Lors de l’émission alternative de la grande finale « Eurovision : Europe Shine A Light » en mai dernier, il a été annoncé que l’édition 2021 aurait lieu à Rotterdam et nous savons maintenant quand elle va dérouler pour le bonheur de tous.

La musique, les artistes, les fans, la compétition et le caractère international combinés sont ce qui rend le concours Eurovision de la chanson si spécial. Nous avons maintenant un an pour explorer tous les scénarios en détail avec les parties concernées et pour que les spectacles se produisent quelles que soient les circonstances, avec des ajustements si nécessaire. Nous visons toujours plus haut !

Sietse Bakker, producteur exécutif de l’événement

Il y a quelques semaines, les détenteurs de billets ont déjà eu l’occasion de demander leur remboursement. Seulement 4% ont été effectués lors de cette première phase.

Maintenant que les dates sont connues, une deuxième phase de remboursement est désormais ouverte jusqu’au vendredi 26 juin pour ceux qui ne peuvent pas assister à l’événement de l’année prochaine : plus d’infos depuis ce lien

La scène, qui était déjà prête pour l’édition 2020, sera conservée pour l’Eurovision 2021. Le logo et le slogan « Open Up » seront également réutilisés, déduction faite grâce au teaser publié sur le compte YouTube officiel du concours. Dans les mois à venir, il sera décidé quels autres éléments de l’édition annulée resteront en 2021.

La seule information manquante à ce jour pour nous les fans français est de savoir si notre représentant en 2020, Tom Leeb, sera présent pour cette nouvelle édition.

Wait and see ..

Source : Communiqué de presse Eurovision

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X