Elena Tsagrinou avec « El Diablo » pour Chypre à l’Eurovision 2021

Elena Tsagrinou a été sélectionnée pour représenter Chypre au concours Eurovision de la chanson 2021 qui se déroulera à Rotterdam en mai prochain.

24.02.2021 (mise à jour)

Le diffuseur chypriote CyBC et la maison de disque Panik Records présentent le clip officiel de la chanson « El Diablo » avec laquelle Elena Tsagrinou représentera Chypre au concours Eurovision de la chanson de cette année.

« El Diablo » a été écrit par les auteurs-compositeurs et producteurs de renommée mondiale, Thomas Stengaard, Jimmy «Joker» Thornfeldt, Laurell Barker et Oxa.

Le directeur artistique est toujours Marvin Dietmann, qui était à l’origine de la mise en scène de Conchita Wurst au concours Eurovision 2014. Il est également à l’origine de la future mise en scène de la chanson espagnole de cette année « Voy a quedarme » interprétée par Blas Cantó.

Pour le moment, le clip officiel, réalisé par George Mpenioudakis, est exclusivement disponible sur le site Web de Panik Records, panikmusic.gr, jusqu’à la nuit du samedi 27 février. « El Diablo » sortira sur toutes les plateformes de musique le dimanche 28 février, le clip sera diffusé sur la chaîne YouTube officiel de Panik Recors le même jour à 18:00.

25.11.2020

Le radiodiffuseur chypriote, CyBC, a annoncé aujourd’hui que l’artiste Elena Tsagrinou défendra la nation cette année. Elle est la première nouvelle artiste de cette édition 2021 à être annoncée.

Elena Tsagrinou est l’une des chanteuses les plus talentueuses et glamour de la scène pop grecque. Elle est née à Athènes en 1994 et à l’âge de 14 ans, elle décide de participer pour la première fois à une émission de télévision et déclare sa participation à l’émission de talents « Greece Got Talent » où elle s’est rendue jusqu’à la demi-finale. En 2013, elle rejoint le groupe OtherView mais après cinq ans de succès et à la fin de son contrat avec le groupe, elle décida de se lancer dans une carrière solo. Cela a toujours été son rêve.

De nombreuses autres chansons ont suivi et la popularité d’Elena est montée en flèche. Ses chansons et ses clips vidéo sur Youtube ont recueilli des millions de vues, tandis que son dernier tube, du label bien connu Panik Records, intitulé « Words » connait aussi un grand succès, faisant d’Elena Tsagrinou l’une des meilleures chanteuses pop de sa génération. On compte déjà des milliers de followers sur les réseaux sociaux.

Tout au long de ces années, elle a joué dans plusieurs spectacles musicaux en Grèce et à Chypre. Le talent d’Elena va au-delà du chant, elle a également une belle carrière à la télévision en tant que coach, dans l’émission musicale « Just The 2 Of Us » sans oublier en tant que co-présentatrice lors des éditions 2016 et 2017 du programme « The Voice of Greece ». Le nom d’Elena Tsagrinou a été beaucoup discuté dans le passé pour une éventuelle participation au concours Eurovision, c’est chose faite pour cette année.

Le titre de la future chanson qu’interprétera l’artiste lors de la deuxième partie de la première demi-finale du 18 mai 2021, est déjà connu. Il s’agira de « El Diablo », une chanson produite par des auteurs-compositeurs qui ont collaboré pour d’autres chansons bien connues du concours Eurovision comme « She Got Me », « Only Teardrops » et « You Let Me Walk Alone ».

La mise en scène sera organisée par le directeur artistique Marvin Dietmann, qui a travaillé sur la mise en scène de Conchita Wurst au concours Eurovision de la chanson 2014. Il devait aussi s’occuper de la mise en scène de la chanson « Running » l’année dernière. La chanson « El Diablo » sortira à une date ultérieure.

Chypre devait être représentée par Sandro avec la chanson « Running » au concours Eurovision 2020 avant son annulation. Après des négociations avec CyBC, il a été décidé, en mai dernier, que Sandro ne représenterait plus la nation en 2021.

Clip vidéo officiel du titre “Running” de l’artiste Sandro Nicolas

Source : Facebook CyBC
Crédits Photo : FRANZESKA GAITZOGLOU-WATKINSON

Partager sur les réseaux sociaux
  • 71
    Partages
  • 71
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X