Dora 2021 : des changements dans la sélection nationale croate

Dora 2021 : des changements dans la sélection nationale croate

Le diffuseur HTR a signifié quelques changements pour la finale de la Croatie dans le cadre de sa sélection nationale « Dora 2021 » le 13 février 2021 prochain.

Après que le concours en 2020 a été reporté à l’année prochaine à Rotterdam, aux Pays-Bas, en raison de la pandémie de coronavirus, HRT a décidé, il y a quelques mois, de poursuivre sa sélection annuelle traditionnelle. « Dora 2021 » se tiendra l’année prochaine comme prévu, le 13 février 2021 à Opatija.

Des changements inédits cette année

Le nombre de chansons qui vont concourir lors du « Dora 2021 » va être réduit à 14 au lieu de 16. Les changements ont été annoncés hier lors de la publication des règles de la sélection nationale « Dora 2021 » avec un total de 4 remplaçants pour combler à d’éventuels retraits avant la compétition. Le nouveau règlement stipule également que le nombre de personnes pour chaque prestation ne doit pas excéder 5 personnes au lieu de 6 sur scène. Comme l’autorise l’UER pour cette 65e édition du concours Eurovision et pour la première fois, les chœurs devront être préenregistrés, HRT a décidé d’en faire une obligation. Les candidatures pourront être envoyées jusqu’au 10 décembre 2020.

Nous connaîtrons le détail de la méthode retenue pour les votes le 20 janvier 2021, la finale du « Dora 2021 » se tiendra le 13 février 2021 à Opatija. Quatre scénarios sont à l’étude afin que la compétition puisse avoir lieu, le choix sera conditionné en fonction de la situation avec le coronavirus en février.

La sélection Dora a été utilisée pour choisir la chanson croate pour l’Eurovision dès les débuts de la participation du pays en 1993 jusqu’en 2011. Après de nombreuses sélections en interne dont un retrait en 2013, ce processus de sélection a été relancé depuis l’année dernière. En juin dernier, HRT a remercié, pour sa coopération, l’artiste Damir Kedžo, qui devait représenter la Croatie au concours Eurovision 2020 avec la chanson « Divlji vjetre ».

Live du titre « Divlji vjetre » lors de la finale de la sélection croate Dora 2020

Source : Hrt.hr
Crédits Photo : HRT

Partager sur les réseaux sociaux
  • 2
    Partages
  • 2
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X