Découvrez les 10 participants du Söngvakeppnin 2024

Découvrez les 10 participants du Söngvakeppnin 2024

La programmation de l’édition 2024 de la sélection islandaise Söngvakeppnin a été dévoilée ce week-end. Lors de l’émission RÚV Lögin i Söngvakeppninni, le diffuseur a révélé les dix artistes qui participeront à la sélection islandaise de l’Eurovision le mois prochain. Comme les années précédentes, deux pré-soirées auront lieu, la première le 17 février et la seconde le 24 février. Les résultats seront décidés le 2 mars. Depuis deux ans, la compétition s’est toujours déroulée au studio de cinéma de Gufunesi. Les demi-finales auront lieu, cette fois-ci, dans le magnifique studio de cinéma TrueNorth à Fossaleyni et la finale aura lieu à Laugardalshöll.

Un total de 118 chansons ont été soumises à la sélection islandaise cette année, encore un peu moins, pour la deuxième année consécutive, que l’année dernière avec 132.

En demi-finale, cinq chansons s’affrontent chaque soir, deux chansons seront ainsi choisies pour aller en finale. Il y aura donc quatre chansons en lice pour la finale du 2 mars prochain. Les producteurs du concours ont tout de même la possibilité de proposer une chanson supplémentaire pour participer à la finale. Ces dernières années, c’est chose faite et cinq chansons se sont toujours affrontées lors de la grande finale.

Toutes les chansons devront être interprétées en islandais lors des demi-finales. Ensuite, lors de la grande finale, les artistes pourront choisir l’interprétation de leur chanson dans la langue de leur choix, en tenant compte d’un choix définitif pour le concours Eurovision en cas de victoire.

Les différents shows seront à nouveau présentés par Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir, Sigurður Þorri Gunnarsson et Unnsteinn Manuel Stefánsson.

© RÚV

Les artistes et les chansons en compétition sont :

Demi-finale 1

  • Ceasetone – “Ró” (“Flow”)
  • Blankiflúr – “Sjá þig” (“Love You”)
  • ANITA – “Stingum af” (“Downfall”)
  • Sunny – “Fiðrildi” (“Butterfly”)
  • VÆB – “Bíómynd” (“Movie Scene”)
© RÚV

Demi-finale 2

  • Hera Björk – “Við förum hærra” (“Scared Of Heights”)
  • Heiðrún Anna – “Þjakaður af ást” (“Tormented By Love”)
  • Bashar Murad – “Vestrið villt” (“The Wild West”)
  • Sigga Ózk – “Um allan alheiminn” (“Into the Atmosphere”)
  • Maiia – “Fljúga burt” (“Fly Away”)
© RÚV

Pour chaque demi-finale, deux des cinq chansons en lice seront choisies uniquement par le public pour accéder à la finale. Une dernière chanson pourra être choisie par le jury s’il le juge nécessaire et deviendrait la dernière qualification en finale. La grande finale verra donc au maximum cinq chansons interprétées dans un premier tour de vote avec une combinaison d’un jury (50%) et d’un télévote (50%) afin de déterminer les deux super finalistes. En superfinale, les deux candidats retenus se produiront à nouveau avec un vainqueur choisi exclusivement par télévote.

🎶 Playlist

10 chansons en islandais

Le pays dans le concours Eurovision

L’année dernière, la jeune artiste Diljá a représenté le pays au concours Eurovision de la chanson 2023 avec la chanson “Power” après sa victoire au Söngvakeppnin 2023. Cette fois-ci, pas de qualification pour la finale, le pays a obtenu une malheureuse 11e place avec un total de 44 points.

Que pensez-vous de cette sélection ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source – Credits Photo : RUV

Quelle est votre réaction ?
+1
1
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X