Découvrez l’équipe de production du concours Eurovision 2024

Découvrez l’équipe de production du concours Eurovision 2024

L’équipe principale, chargée d’organiser le concours Eurovision de la chanson en mai 2024, a été totalement dévoilée et comprend le retour de Christer Björkman en tant que producteur du concours et de Per Blankens en tant que producteur TV.

Présentation des membres de l’équipe

Christer Björkman

Il a représenté la Suède en 1992 au concours Eurovision en obtenant une avant-dernière place avec la chanson « I morgon är en annan dag ». Par la suite, avec plus de succès, il a travaillé à la fois sur la sélection nationale, Melodifestivalen, et sur le concours Eurovision de la chanson. De 2001 à 2021, il a occupé diverses fonctions, notamment celle de présentateur du Melodifestivalen en 2021. Il a également été chef de la délégation pour la Suède au concours Eurovision et aussi pour la version Junior. On lui doit la réalisation des éditions du concours Eurovision 2013 et 2016.

Les valeurs de l’Eurovision sont plus importantes que jamais, où la diversité et la communauté sont le fondement. Je suis donc extrêmement fier de faire à nouveau partie des producteurs de cet événement. Il était impossible de dire non.

Christer Björkman

Per Blankens

Il a travaillé sur plusieurs concours musicaux à travers le monde, notamment American Idol et The Next pour Dragon TV à Shanghai. En 2006 et 2007, il travaille sur le Melodifestivalen aux côtés de Christer. Tous deux ont également collaboré sur l’American Song Contest. Per sera responsable de l’exécution et du contenu des trois shows.

Je me souviens de mes années au Melodifestivalen comme étant fantastiques, mais pouvoir participer de cette manière à la grande fête du concours Eurovision de la chanson est un rêve devenu réalité. Pouvoir travailler en si étroite collaboration avec l’élite de la télévision de l’Eurovision sera une aventure incroyable !

Per Blankens

Chister et Per rejoignent donc l’équipe de base annoncée en juin dernier pour le concours Eurovision de la chanson 2024 :

  • Ebba Adielsson – productrice exécutive et responsable globale du concours 2024
  • Christel Tholse Willers – Productrice exécutive responsable de la communication, de la presse, de la marque et des événements, en collaboration avec la ville hôte, Malmö.
  • Tobias Åberg – Responsable de la production technique globale en tant que directeur en charge de la production
  • Johan Bernhagen – Producteur délégué, responsable des finances et de la production technique globale avec Tobias Åberg.

À propos du concours 2024

Le concours Eurovision de la chanson 2024 marquera la 68e édition du concours. Elle aura lieu en Suède‚ à la suite de la victoire de Loreen, représentante du pays, lors de la session 2023, le 13 mai avec la chanson « Tattoo ». C’est la 7e fois que le pays accueille le concours, après les éditions 1975, 1985, 1992, 2000, 2013 et 2016. Cela fait de la Suède le pays le plus titré à l’Eurovision aux côtés de l’Irlande. Loreen est également devenue la première femme et la deuxième personne à remporter deux fois le concours Eurovision.

La ville de Malmö, dans le sud de la Suède, a été sélectionnée par le diffuseur hôte SVT et l’UER pour accueillir la 68e édition du concours Eurovision de la chanson en mai 2024. Malmö devient la ville hôte du concours pour la troisième fois après en 1992 et 2013.

La Grande Finale aura lieu le samedi 11 mai 2024 à la Malmö Arena avec les demi-finales plus tôt dans la même semaine les mardi 7 mai et jeudi 9 mai 2024. C’est la première fois que le concours Eurovision de la chanson n’a pas été organisé dans une capitale depuis les cinq dernières éditions.

Que pensez-vous des nominations ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : eurovision.tv
Credits Photo : SVT

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X