Daði Freyr & Gagnamagnið propose « 10 Years » pour l’Islande à l’Eurovision 2021

L’artiste Daði Freyr sera aux côtés de Gagnamagnið pour représenter de nouveau l’Islande au concours Eurovision 2021 avec la chanson « 10 Years ». Le clip vidéo officiel a été publié aujourd’hui sur les différents réseaux sociaux.

14.03.2021

Daði Freyr & Gagnamagnið ont publié leur chanson « 10 Years » pour représenter l’Islande au concours Eurovision 2021. L’Islande a révélé sa contribution au concours Eurovision de la chanson de cette année, sur RÚV hier soir. La chanson a été écrite et produite par Daði Freyr et est écrite par Árny Fjóla, sa compagne depuis 10 ans.

24.02.2021

Daði Freyr a révélé que sa future contribution au concours Eurovision de la chanson 2021 sera intitulée « 10 years ». L’annonce a été faite ce matin sur les réseaux sociaux. Les fans peuvent pré-réserver la chanson sur les différentes plateformes de streaming pour la découvrir la jour de la sortie prévue le 13 mars prochain. Le clip officiel a déjà été tourné en Islande.

23.11.2020

C’est officiel, on connait le représentant de l’Islande pour le concours Eurovision de la chanson 2021. Il s’agit de nouveau de l’artiste Daði Freyr, une annonce sur les réseaux sociaux qui confirme le retour du groupe Daði og Gagnamagnið pour l’Eurovision 2021. L’artiste Daði Freyr sera de nouveau aux côtés de Gagnamagnið. Pour fêter l’évènement, des remixes du titre « Think About Things » ont été publiés et sont, dès à présent, disponibles sur Spotify.

Le groupe devait représenter le pays au concours Eurovision 2020 avec leur chanson « Think About Things », ce dernier avait été le grand favori pour remporter le concours cette année. Il y a à peine un mois, le pays a confirmé sa participation à l’édition du concours Eurovision 2021 sans pour autant donner plus d’informations sur une éventuelle nouvelle sélection nationale « Söngvakeppnin 2021 » ou une reconduction du gagnant de l’édition 2020. Des rumeurs laissaient apparaître un retour de l’artiste et c’est chose faite ! Une entente entre l’artiste et le diffuseur islandais RUV a abouti à une sélection interne au lieu d’organiser la traditionnelle sélection nationale « Söngvakeppnin ».

A propos de Daði & Gagnamagnið

Daði est né à Reykjavík mais a grandi au Danemark jusqu’à l’âge de neuf ans, mais sa famille a ensuite déménagé en Islande et s’est installée dans le sud du pays. L’artiste est diplômé de l’école multiculturelle du sud de l’Islande en 2012 et d’un baccalauréat en gestion musicale et production sonore à Berlin en 2017. Pendant son enfance, Daði a pratiqué la batterie et étudié le piano et la guitare basse. Il a commencé sa carrière musicale en intégrant des groupes de courte durée comme Orchestra of Few et RetRoBot. En 2014, il a déménagé à Berlin où il a travaillé dans la gestion de l’enregistrement et du traitement audio pour le label allemand dBs Music. La même année, il commence à jouer sous le nom de Mixophrygian et un an plus tard, il sort l’album “Forever”. En 2017, Daði a participé à la sélection nationale Söngvakeppnin avec le titre “Is This Love?”, qu’il a interprété avec son épouse Árnýja Fjóla Ásmundsdóttir musicienne et le groupe Gagnamagnið. Ils ont obtenu la deuxième place lors du dernier face à face, c’est Svala Björgvinsdóttir qui avait représenté le pays avec sa chanson “Paper”. Malheureusement, cette année, l’Islande a échoué en première demi-finale en obtenant une décevante 15ème place. Daði Freyr a pour l’occasion composé un remix du titre de la chanteuse. Il revient dans la compétition trois ans plus tard en intégrant de nouveau la finale de la sélection nationale en 2020 et en la remportant. Malgré l’annulation du concours Eurovision en 2020, l’Islande a décidé de reconduire le groupe cette année pour le bonheur de tous les fans.

L’Islande dans le concours Eurovision

Le pays participe depuis 1986 et a manqué deux éditions du concours : en 1998 et 2002. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, l’Islande a manqué sept finales du concours : en 2005, 2006, 2007, 2015, 2016, 2017 et 2018. Le pays n’a encore jamais remporté le concours. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent les deuxièmes places de Selma en 1999, et de Yohanna, en 2009. En demi-finale, l’Islande a terminé à une reprise à la première place, en 2009, et à la troisième place à deux reprises, en 2010 et 2019.

Live du titre “Think About Things” de Daði & Gagnamagnið lors du Late Night Berlin

Source : Dadi Freyr Twitter
Crédits Photo : BALDUR KRISTJÁNS – BIRTA RÁN

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X