Annonce vendredi des deux villes finalistes pour accueillir l’Eurovision 2025

Annonce vendredi des deux villes finalistes pour accueillir l’Eurovision 2025

La SSR SRG (Société suisse de radiodiffusion et télévision) se réunira ce soir pour déterminer les villes qui seront présélectionnées pour la phase finale de sélection de la ville hôte de l’Eurovision 2025 qui se tiendra en Suisse. Un comité examinera les candidatures des quatre villes intéressées et en sélectionnera deux pour l’ultime phase. La SSR SRG a confirmé au quotidien suisse, Blick, que l’annonce des deux villes retenues sera faite vendredi matin.

Des informations ont été dévoilées en juin concernant le processus de sélection de la ville hôte pour le concours Eurovision de la chanson 2025. Le cahier des charges spécifiant les exigences de l’UER a été envoyé aux villes intéressées. Celles-ci ont eu jusqu’à la fin juin pour soumettre leur candidature.

Quelles villes pour 2025 ?

Plusieurs villes ont annoncé leur intérêt d’accueillir le concours Eurovision 2025 :

  • Bâle (Halle Saint-Jacques)
  • Berne
  • Bienne (ville natale de l’artiste Nemo)
  • Fribourg (BCF Arena)
  • Genève (salle Geneva Arena du Palexpo)
  • Lausanne (ville hôte du concours Eurovision en 1989)
  • Lugano (ville hôte du premier concours Eurovision en 1956)
  • Saint-Gall (salle Olma)
  • Zurich (salle polyvalente Hallenstadion)

Le 26 juin, le diffuseur national, SRG SSR, a confirmé les candidatures de quatre villes sur la file de départ : Bâle, Berne, Genève et Zurich.

Genève et Zurich en favoris

Le comité directeur, sous la présidence de Gilles Marchand, directeur général de la SSR, prendra sa décision le jeudi 18 juillet au soir concernant les deux villes candidates pour l’organisation de l’Eurovision 2025. La sélection sera donc annoncée le lendemain vendredi 19 juillet au matin, selon Edi Estermann, porte-parole de la SSR. Genève et Zurich sont parmi les favorites pour être retenues.

Annonce de la ville hôte de l’Eurovision 2025

Suite à la victoire de Nemo avec sa chanson “The Code”, le concours Eurovision de la chanson 2025 va se dérouler en Suisse. Elle est chargée d’organiser la prochaine édition de l’Eurovision, conformément à la tradition voulant que le pays vainqueur accueille le concours l’année suivante. Une exception a été faite en 2023, lorsque le Royaume-Uni a organisé le concours Eurovision de la chanson au lieu de l’Ukraine, pays vainqueur, en raison de la situation de guerre et d’invasion russe. Il s’agit de la troisième victoire de la Suisse dans l’histoire du concours, après ses succès en 1956 et 1988. L’annonce de la ville hôte du concours reste prévue pour la fin août.

Source : Blink.ch
Credits Photo : Sarah Louise Bennett / EBU

Quelle est votre réaction ?
+1
2
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X