Albina avec sa chanson « Tick-Tock » pour la Croatie à l’Eurovision 2021

La Croatie a sélectionné l’artiste Albina pour représenter le pays au concours Eurovision 2021 avec sa chanson « Tick-Tock. »

C’est lors de la grande finale de la 22e édition du « Dora 2021 » diffusée samedi soir, sans public sur la chaine HRT, depuis la ville d’Opatija que le jury et le public ont décerné la victoire à la chanteuse pour défendre le pays à Rotterdam en mai prochain.

Les résultats

Le jury et les téléspectateurs ont placé la chanson « Tick-Tock » en première place.

La chanteuse performera dans la deuxième moitié de la première demi-finale le 18 mai prochain.

À propos de l’artiste

La chanteuse originaire de la ville de Split a une passion brûlante pour la performance depuis qu’elle est jeune. Son talent pour le chant a été nourri par sa famille qui l’a encouragée à apprendre également le piano.

Elle a sorti son premier single « Imuna na strah » fin 2020, mais a préféré miser ses chances de représenter le pays avec le titre « Tick-Tock » qu’elle savait que ce serait la chanson qui la définirait en tant qu’artiste et interprète. Cette contribution a été co-écrit par un Français Max Cinnamon, participant de la sélection nationale Destination Eurovision 2018 avec son titre « Ailleurs ».

Albina a participé au télé-crochet « The Voice Croatia » où elle a interprété « En Cambio No » de l’artiste Laura Pausini lors de son audition à l’aveugle fin 2019. Après une bataille épique contre Filip Rudan (qu’elle a rencontré à nouveau à Dora 2021 avec son titre « Blind » avec une 5e place), elle a atteint les huitièmes de finale et a terminé troisième de la finale.

Le pays dans le concours

Depuis 1993, la Croatie a manqué deux éditions du concours, en 2014 et en 2015. Le pays décida de se retirer pour des raisons financières.

Les meilleurs résultats de la nation ont été obtenus en 1996 et 1999 avec une 4e place pour « Sveta ljubav » de Maja Blagdan et la chanson de Doris Dragović – « Marija Magdalena », un titre qui fait toujours autant danser les fans du concours Eurovision.

Live du titre « Tick-Tock » lors de la finale de la sélection nationale Dora 2021

Source : HRT – eurovision.tv
Credits Photo : MISLAV ŽABAROVIĆ

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X