Voici les 8 participants du Dansk Melodi Grand Prix 2022

Voici les 8 participants du Dansk Melodi Grand Prix 2022

Le diffuseur danois DR a dévoilé aujourd’hui les 8 participants en compétition et leurs chansons dans le cadre de la sélection nationale « Dansk Melodi Grand Prix » pour représenter le pays au concours Eurovision de la chanson 2022. Ce programme télévisuel, qui a toujours été utilisé pour sélectionner son représentant à l’Eurovision depuis leurs débuts dans le concours en 1957, aura lieu le samedi 5 mars.

Cette année, la sélection intègre deux artistes qui se sont déjà fait un nom sur la scène musicale danoise et internationale, des retrouvailles surprenantes avec deux anciennes stars du MGP et une ribambelle de nouveaux talents prêts à montrer au public danois de quoi ils sont capables.

Je suis vraiment content des huit chansons participant au Dansk Melodi Grand Prix de cette année. Une grande variété des chansons, il était important que cette sélection reflète la scène musicale danoise telle qu’elle se présente en 2022.

Erik Struve Hansen, responsable du programme Dansk Melodi Grand Prix

Les 8 finalistes

  • Conf3ssions – Hallelujah
  • Der var engang – En skønne dag
  • Fuld Effekt – Rave med de hårde drenge
  • Josie Elinor & Jack Warren – Let me go
  • Juncker – Kommet for at blive
  • Morten Fillipsen – Happy Go Lucky
  • Patrick Dorgan – Vinden suser ind
  • REDDI – The Show

Playlist

Tina Müller et Martin Brygmann animeront le show pour la deuxième année consécutive. Le spectacle aura lieu à la salle omnisports « Jyske Bank Boxen » à Herning. Ce sera la sixième édition du concours à se tenir à Herning et la troisième à « Jyske Bank Boxen ». Après deux éditions sans audience, le public sera de retour cette année.

Martin Brygmann & Tina Müller © dr.dk

Nouveau vote cette année

Vous pouvez voter pour les chansons de la sélection danoise dès la semaine précédant le spectacle. Du lundi 28 février au vendredi 4 mars, vous pourrez voter une fois pour chaque chanson depuis l’application DR Grand Prix chaque jour. Les votes recueillis seront ensuite ajoutés aux votes exprimés lors de l’émission le samedi soir.

Comme l’édition précédente, il n’y a pas de jury professionnel lors de la finale. Tout le pouvoir réside sur les téléspectateurs, ils auront la décision du choix de la chanson qui représentera le pays au concours Eurovision 2022 via l’application officielle DR Grand Prix.

Le Dansk Melodi Grand Prix a toujours été le mode de sélection du représentant du Danemark pour le concours Eurovision de la chanson depuis que le pays l’a rejoint en 1957 et ce format a permis au pays de gagner l’Eurovision à trois reprises, en 1963, 2000 et 2013.

La finale de la sélection nationale danoise aura lieu le samedi 5 mars à la salle omnisports « Jyske Bank Boxen » à Herning et sera retransmise sur DR1 et diffusée en ligne sur le site officiel de DR. Le gagnant représentera le Danemark au concours Eurovision à Turin dans la première moitié de la première demi-finale le 10 mai prochain.

Les participants danois de l’année dernière Fyr Og Flamme ouvriront le spectacle. Le duo a participé au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam avec la chanson « Øve os på hinanden », un retour dans la langue nationale depuis 1997. Malheureusement, Ils n’ont pas réussi à se qualifier pour la grande finale en terminant à la 11e place lors de la deuxième demi-finale.

Un jury En Route prochainement

Une prochaine session d’inscription va être organisée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page dédiée. Restez connectés !

Source – Crédits Photo : dr.dk

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X