Voici les 8 chansons danoises du Dansk Melodi Grand Prix 2021

Voici les 8 chansons danoises du Dansk Melodi Grand Prix 2021

Le diffuseur danois DR a annoncé sur son site internet la liste des 8 participants ainsi que leur chanson respective dans le cadre de la sélection nationale « Dansk Melodi Grand Prix » édition 2021.

Des noms célèbres, de nouvelles stars et un retour au programme de cette nouvelle compétition qui propose à la fois des artistes qui se sont déjà fait un nom sur la scène musicale danoise et internationale, et de nouveaux talents prêts à montrer aux Danois ce qu’ils peuvent faire en live.

Il est important pour nous qu’il y ait de la place pour les deux et que nous puissions présenter une large sélection d’artistes et de chansons. Je pense que c’est quelque chose qui caractérise le DMGP.

Gustav Lützhøft, porte-parole du Dansk Melodi Grand Prix

Les 8 finalistes

  • Chief 1 & Thomas Buttenschøn – ‘Højt over skyerne’
  • Claudia Campagnol – ‘Abracadabra’
  • The Cosmic Twins – ‘Silver Bullet’
  • Emma Nicoline – ‘Står lige her’
  • Fyr & Flamme – ‘Øve os på hinanden’
  • Jean Michel – ‘Beautiful’
  • Mike Tramp – ‘Everything Is Alright’
  • Nanna Olivia – ‘Hvileløse hjerter’

Playlist

Cette année, la 51e édition aura lieu dans un studio de télévision au siège de DR. Pour la deuxième fois, un orchestre de 15 personnes sera présent lors de la finale dirigé par le chef d’orchestre Peter Düring. L’événement sera accueilli par Tina Müller et Martin Brygmann.

Martin Brygmann & Tina Müller © dr.dk

Rappelons que la sélection de l’année dernière s’est déroulée quelque peu différemment que prévu, lorsque le public s’est vu refuser l’accès au spectacle, qui se tenait au Royal Arena de Copenhague, en raison de restrictions sanitaires dû au Covid-19. C’était une décision de dernière minute de la part du diffuseur. On se rappelle des images d’une salle vide sur les écrans de télévision. Cette année, il n’y aura pas non plus de public. Le spectacle a été déplacé au studio 5 du diffuseur DR Byen, qui proposera une atmosphère plus chaleureuse et intime.

Contrairement aux années précédentes, il n’y a pas de jury professionnel lors de la finale, tout le pouvoir réside sur les téléspectateurs, ils auront la décision du choix de la chanson qui représentera le pays au concours Eurovision 2021 via l’application officielle DR Grand Prix.

Le Dansk Melodi Grand Prix a toujours été le mode de sélection du représentant du Danemark pour le concours Eurovision de la chanson depuis que le pays l’a rejoint en 1957 et ce format a permis au pays de gagner l’Eurovision à trois reprises, en 1963, 2000 et 2013.

La finale de la sélection nationale danoise aura lieu le samedi 6 mars dans un studio de télévision au siège de DR et sera retransmise sur DR1 et diffusée en ligne sur le site officiel de DR. Le gagnant représentera le Danemark au concours Eurovision à Rotterdam en mai prochain.

Source – Crédits Photo : dr.dk

Partager sur les réseaux sociaux
  • 29
    Partages
  • 29
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X