Valentina représentera la France au concours Eurovision Junior 2020

Valentina représentera la France au concours Eurovision Junior 2020

C’est officiel, nous connaissons depuis ce matin, la représentante de la France au concours Eurovision Junior de la chanson 2020. Il s’agit de la chanteuse Valentina. Un post sur les différents réseaux sociaux pour nous informer de cette révélation.

Mercredi dernier, France Télévision avait publié un autre post sur les réseaux sociaux pour annoncer cette nouvelle. Du coup, nous savions déjà, pour la 3e année consécutive, qu’une fille représentera le pays au concours. Une présentation de l’artiste cachée avec quelques indices nous sont présentés pour nous mettre sur la voie. Très rapidement, des abonnées de la chaine officielle sur les différents réseaux sociaux identifient l’artiste.

Qui est Valentina ?

En 2016, Valentina Tronel alias Valentina n’avait que 7 ans quand elle participa à l’émission « The Voice Kids ». Elle est la benjamine de la saison. Pour son audition à l’aveugle, la fillette qui « parle un tout petit peu italien » a choisi un morceau de Laura Pausini pour convaincre les coachs de se retourner. Valentina n’a malheureusement pas séduit les coachs Jenifer, Patrick Fiori et M. Pokora avec sa voix dès son premier passage dans l’émission. C’est lors des vacances d’été en 2016, qu’Enzo, un ami Italien, professeur et musicien, proposa à Valentina de faire une vidéo pour l’envoyer à « The Voice Kids ». Fin août, sa mère recevait une convocation pour le premier casting. Son passage n’est vraiment pas passé inaperçu, la vidéo de son live a été vue plus de 12 millions de fois à ce jour.

J’ai fait de belles rencontres et s’il s’était retourné, j’aurai choisi M Pokora.

Interview pour Ouest France en 2017

Par la suite, en 2018, elle intègre le nouveau groupe « Kids United Nouvelle Génération » en compagnie de Gloria, Dylan, Ilyana et Nathan pour les titres « Au bout de nos rêves » et « L’Hymne de la vie ». En rejoignant « Kids United Nouvelle Génération », Valentina vit un véritable conte de fées. Rappelons que Kids United est un groupe de musique pop français, composé d’enfants et de jeunes adolescents. Il a été formé en 2015 dans le cadre d’une campagne de l’UNICEF France pour reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir ».

Nous attendons maintenant, le 16 octobre, date officielle de la sortie de la chanson que Valentina défendra au concours Eurovision Junior 2020 dans quelques semaines dont le titre est apparemment « J’imagine ». Verdict dans quelques jours !

Une édition du concours Junior inédite

En raison de la pandémie actuelle de Covid-19 et des restrictions de voyage, la finale du concours sera organisé dans un format inédit en direct de Varsovie en Pologne dans un studio avec tous les présentateurs. Un changement majeur pour cette édition, les participants se produiront chacun dans un studio de leur pays d’origine. Pour assurer la continuité et l’équité du concours, les 13 diffuseurs participants à ce jour ont accepté d’utiliser une mise en scène et une mise en place technique pour diffuser la performance de leur représentant.

Voici la liste des participants à ce jour :

  • 🇩🇪 Allemagne : Susan – Stronger With You
  • 🇦🇲 Arménie
  • 🇧🇾 Biélorussie : Arina Pehtereva – Aliens
  • 🇪🇸 Espagne : Soleá – Palante
  • 🇫🇷 France : Valentina – J’imagine
  • 🇬🇪 Géorgie
  • 🇰🇿 Kazakhstan : Karakat Bashanova – Forever
  • 🇲🇹 Malte : Chanel Monseigneur – Chasing Suns
  • 🇳🇱 Pays-Bas : Unity – Best Friends
  • 🇵🇱 Pologne : Alicja Tracz – I’ll Be Standing
  • 🇷🇺 Russie : Soa Feskova – Moy novy den
  • 🇷🇸 Serbie : Petar Aničić – Heartbeat
  • 🇺🇦 Ukraine : Oleksandr Balabanov – Vidkryvai (Open)

Le concours Eurovision de la chanson Junior 2020 aura lieu à 17:00 CET le 29 novembre à Varsovie. L’heure de début du spectacle a été décalée d’une heure avant son début traditionnel à 16:00 CET. Ceci marque le premier changement d’heure de début depuis que l’émission a été déplacée le dimanche après-midi depuis l’édition 2016.

La France au Concours Eurovision de la chanson Junior en 2019

Cette année, c’est Carla qui représenta la France avec le titre « Bim bam toi ». Sa chanson a été présentée dans l’émission « Basique » sur France 2 le 11 octobre 2019, soit un mois avant l’édition 2019 du concours qui a lieu le 24 novembre 2019. Lors de la finale, elle se classe 5e (en étant 3e du vote du public) sur 19 pays avec un total de 169 points. La vidéo de sa performance live lors de la finale a dépassé les 6 millions de vues sur YouTube sans oublier son clip officiel avec plus de 63 millions de vues sur YouTube, du jamais vu dans le concours Eurovision pour la France.

Source : Eurovision France Facebook
Crédits Photo : Kids United

Partager sur les réseaux sociaux
  • 79
    Partages
  • 79
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X