Valentina imagine de gagner au concours Eurovision Junior 2020

Valentina imagine de gagner au concours Eurovision Junior 2020

C’est le grand jour pour cette 18e édition du concours Eurovision de la chanson Junior qui va débuter tout à l’heure à 17:00 depuis Varsovie en Pologne suite à la victoire du pays pour la deuxième fois consécutive, représentée par Viki Gabor avec sa chanson « Superhero ».

C’est bien dans les prochaines heures que va se tenir la finale du concours Eurovision de la chanson junior depuis le Studio 5 en direct du siège du diffuseur polonais TVP. C’est la première fois dans le concours qu’un pays remporte le concours deux années de suite, mais également la première fois qu’un pays organise le concours deux années d’affilée.

L’ordre de passage de la finale

  1. Germany : Susan – « Stronger With You »
  2. Kazakhstan : Karakat Bashanova – « Forever »
  3. Netherlands : Unity – « Best Friends »
  4. Serbia : Petar Aničić – “Heartbeat »
  5. Belarus : Arina Pehtereva – « Aliens »
  6. Poland : Ala Tracz – « I’ll Be Standing »
  7. Georgia : Sandra Gadelia – « You Are Not Alone »
  8. Malta : Chanel Monseigneur – « Chasing Sunsets »
  9. Russia : Soa Feskova – « Moy novy den »
  10. Spain : Soleá – « Palante »
  11. Ukraine : Oleksandr Balabanov – « Vidkryvai »
  12. France : Valentina – « J’imagine »

Toutes les performances des participants ont été pré-enregistrées. Sur les 12 participants, quatre parmi eux (Serbie, Pologne, Malte et Ukraine) ont opté pour un enregistrement dans les studios de TVP. Les autres ont préféré rester dans leur pays d’origine. Dans l’intérêt de l’équité du concours, tous les diffuseurs devaient construire la même scène pour enregistrer leurs performances.

Un petit public sera présent à Varsovie et respectera les règles de distanciation en Pologne en suivant les conseils du gouvernement.

Une tradition eurovisionnesque

Il y a quelques jours, les détails des entractes ont été rendus public. Ce sont 3 artistes bien connus qui seront présents pour nous performer le titre « Arcade » de Duncan Laurence, gagnant du concours Eurovision 2019. Il sera rejoint de Viki Gabor et Roksana Węgiel. Bien évidemment, Viki Gabor chantera sa chanson gagnante de l’édition Junior 2020 « Superhero » lors du spectacle en direct aujourd’hui.

Alicja Szemplińska, aura également la chance d’interpréter sa chanson « Empires » qui était destinée à représenter la Pologne au concours Eurovision 2020. Elle devait passer lors de la 2e demi-finale le 14 mai 2020 avant son annulation.

Un trophée à l’image du concours

Le trophée qui sera remis au vainqueur de la chanson Junior Eurovision de cette année a été aussi révélé avec un design similaire à celui des dernières années : un microphone en verre avec les couleurs de la marque de cette année et du logo 2020.

C’est la gagnante de l’édition 2019, Viki Gabor, qui avait dévoilé le slogan de l’édition 2020 : Move The World ! (Faites bouger le monde !).

La scène du concours Eurovision

De nombreux décors sphériques et rondes vont être utilisés pour des objets et des éléments du décor, accompagnés d’immenses surfaces multimédias et plusieurs centaines d’appareils lumineux pour emmener le public dans un espace magique et unique. Le but est de montrer un concours moderne pour les jeunes du 21e siècle. Bien évidemment, des solutions techniques modernes inédites seront utilisées et seront complétées par de la réalité augmentée, une première au concours Eurovision Junior. Toute l’équipe de production veut créer un spectacle qui va plaire aux Européens, tout comme l’année dernière, même si les conditions sont complétement différentes cette année. Chaque artiste se produira dans un cadre similaire.

12 points go to …

Les premières répétitions ont révélé que l’ordre des points à annoncer pour chaque jury a changé. Ce dernier doit annoncer ses 12 points en premier, suivi des 1 à 10 points révélés. Les 12 points seront les seuls résultats prononcés par le porte-parole, avec les 1 à 10 points apparaissant à l’écran pour chaque jury. Les résultats des jurys nationaux seront dévoilés par des porte-parole qui, pour la première depuis 2012, seront situés dans leur pays d’origine plutôt que depuis le lieu du spectacle lui-même.

Les premières répétitions de Valentina

Voici les premières images, publiées jeudi dernier, des coulisses de la future prestation de notre représentante Valentina qui interprétera la chanson « J’imagine » en 12e et dernière position du concours Eurovision Junior. Valentina ne sera pas seule sur scène, elle sera accompagnée de quatre danseurs. Elle inclura des effets LED affichant de nombreuses couleurs et des sites français célèbres, dont la Tour Eiffel ..

Les votes sont ouverts !

Contrairement au concours Eurovision classique, il est tout à fait possible de voter pour son propre pays ainsi que pour deux autres. Les votes ont été ouverts vendredi, sur le site de l’Eurovision Junior. Après avoir visionné un récapitulatif des répétitions des 12 prestations, vous devrez choisir vos trois prestations préférées. Vous pouvez voter pour votre propre pays.

Le premier tour de scrutin s’achèvera tout à l’heure, juste avant l’émission en direct. Une fois que toutes les chansons auront été interprétées en direct, vous aurez de nouveau la possibilité de voter pendant 15 minutes. Vos votes seront ensuite convertis en points. C’est le pourcentage de votes reçus qui déterminera le nombre de points. Le vote du public comptera pour 50 % dans le résultat final. Le vote des jurys de professionnels représentera les 50 % restants.

vote.junioreurovision.tv/

Une conférence de presse virtuelle

Hier, la conférence de presse en direct nous a emmené dans tout l’Europe pour rencontrer les 12 artistes avant leur représentation d’aujourd’hui. Ces derniers ont été tous présents avec Agata Konarska comme maitresse de cérémonie pour cette conférence de presse. Nous avons pu voir tous les chanteurs agitant joyeusement leurs mains et leurs drapeaux nationaux en saluant la presse et, bien sûr, les fans. Nous avons également pu les entendre interpréter la partie préférée de leur chanson respective.

Où regarder la finale du concours ?

Le concours sera diffusé en direct à 17h00 sur France 2 et sur la chaine YouTube officielle du concours Eurovision de la chanson Junior.

Source : junioreurovision.tv
Crédits Phtoto : EBU – Nathalie Guyon

Partager sur les réseaux sociaux
  • 145
    Partages
  • 145
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X