Unser Lied für Liverpool : les participants de la sélection allemande
Le diffuseur national ARD a révélé les noms des artistes qualifiés pour la finale de la sélection allemande pour l’Eurovision 2023, Unser Lied für Liverpool, qui doit avoir lieu le 3 mars. Neuf artistes s’affronteront lors de l’émission “Our Song for Liverpool” pour obtenir le ticket pour Liverpool afin de représenter le pays au concours Eurovision de la chanson 2023. Dans un premier temps, 8 finalistes ont déjà été révélés.
Les finalistes
- Will Church – “Hold On”
- René Miller – “Concrete Heart”
- TRONG – “Dare to Be Different”
- Anica Russo – “Once Upon a Dream”
- Lord Of The Lost – “Blood and Glitter”
- Frida Gold – “Alle Frauen in mir sind müde”
- Lonely Spring – “Misfit”
- Patty Gurdy – “Melodies of Hope”
- Ikke Hüftgold – “Lied mit gutem Text” (TikTok wildcard)
Mise à jour (04/02/2023) : le dernier finaliste a été annoncé lors d’une émission spéciale “Alles Eurovision” le samedi 04 février en fin de journée. Il s’agit de l’artiste Ikke Hipgold qui remporte le vote avec une large marge, soit plus de la moitié des voix, d’après le site officiel eurovision.de
L’ensemble des finalistes ont été sélectionnés par l’équipe éditoriale de l’ESC et une équipe consultative d’experts musicaux nationaux et internationaux. À l’origine, il y a eu 548 soumissions sur eurovision.de ou directement à l’équipe éditoriale du diffuseur NDR. À la fin de la période de candidature, plus de 900 vidéos avaient été téléchargées sur TikTok avec le hashtag #UnserLiedFürLiverpool.
La neuvième et dernière place reviendra au vainqueur du vote TikTok. 6 chansons sont disponibles sur la plateforme pour lesquels les utilisateurs peuvent voter jusqu’au 3 février à 20h. Le résultat du vote wildcard TikTok sera révélé en direct le 4 février à 18:00 sur le site eurovision.de dans le cadre de la première édition de la nouvelle émission “Alles Eurovision” présentée par Stefan Spiegel et Alina Stiegler.
Les chansons en lice pour le joker TikTok
- Betül – “Heaven”
- Leslie Clio- “Free Again”
- From Fall To Spring – “Draw The Line”
- Ikke Hüftgold – “Lied mit gutem Text”
- JONA – “10/10”
- Mitchy & André Katawazi, NashUp – “Summertime”
Barbara Schöneberger aux commandes de la finale
Unser Lied für Liverpool se tiendra à 22:20 le 3 mars depuis les studios MMC à Cologne. L’émission sera présentée par Barbara Schöneberger et sera diffusée en direct sur Das Erste, ARD Mediathek et eurovision.de.
Le système de vote
Le grand gagnant sera déterminé par des jurys internationaux et par un télévote du public allemand. 50% des points sont attribués par huit jurys de huit pays différents, chacun composé de cinq personnes. Les 50% restants des points proviennent du public allemand et sont constitués de votes en ligne avant le spectacle, d’appels et de SMS.
Le pays dans le concours
Depuis la victoire de l’artiste Lena pour l’Allemagne au concours Eurovision 2010, le pays a intégré le top 10 qu’à trois reprises (2011, 2012 et 2018). Le reste du temps, la nation a connu des résultats plus que décevants en terminant dernier ou avant-dernier à 5 reprises. Lors des trois dernières éditions, le pays a terminé à la 25e place. Malik Harris, le représentant du pays à Turin en 2022, n’a reçu aucun point du jury avec la chanson « Rockstars » et seulement 6 points du télévote.
Le pays va-t-il sortir de cette série noire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Source – Credits Photo : eurovision.de