Un trio de présentateurs pour le concours Eurovision Junior 2021

Un trio de présentateurs pour le concours Eurovision Junior 2021

Une conférence de presse s’est déroulée aujourd’hui, depuis la Seine Musicale à Paris, à un peu plus d’un mois de la Grande Finale du concours Eurovision Junior 2021. La principale annonce est l’identité des présentateurs et des commentateurs pour la finale du dimanche 19 décembre.

La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, a tenu cette conférence de presse aux côtés de Valentina, gagnante de la précédente édition du concours Eurovision Junior, et de tout le staff qui s’occupe des préparatifs du concours.

La cheffe de la délégation a présenté certains aspects du concours Eurovision Junior 2021, nous vous proposons un résumé de toutes les annonces.

L’identité des présentateurs

Ce n’est pas un duo, mais un trio qui aura pour objectif d’animer le show en direct sur France 2. Il s’agit d’Elodie Gossuin, d’Olivier Minne et de Carla.

Credits Photo : Capture écran Presse

Elodie Gossuin est connue des fans du concours Eurovision de la chanson en tant que porte-parole française entre 2016 et 2018. Ancienne Miss France et Miss Europe, elle est connue du public français en tant qu’animatrice radio, chroniqueuse et animatrice télé.

Olivier Minne est un animateur de télévision d’origine belge, surtout connu comme le présentateur phare du célèbre programme de France Télévisions « Fort Boyard » depuis 2003. Entre 1995 et 1997, il a été le commentateur français du concours Eurovision de la chanson et a également animé « Jeux sans frontières » diffusé par les chaînes de vingt pays européens.

Carla est une jeune artiste qui a représenté le pays au concours Eurovision Junior 2019 avec la chanson « Bim Bam Toi » en se classant en 5e position. Le titre détient le record de stream du concours Eurovision Junior. L’année dernière, elle était aux côtés de Stephane Bern pour commenter en direct la finale du concours Eurovision Junior 2020.

Les deux animateurs phares de la chaine France 2 du groupe France Télévisions, Stéphane Bern et Laurence Boccolini, se chargeront de commenter le show en direct le dimanche 19 décembre.

Credits Photo : Capture écran Presse

Premier live de « Tic Tac »

Le représentant français à l’Eurovision Junior 2021, Enzo, a été également convié lors de cette conférence de presse et a offert aux journalistes sur place un live de son titre « Tic Tac ».

Credits Photo : Capture écran Presse

La flag parade avec le duo Ofenbach

Le duo français Ofenbach ouvrira le concours Eurovision de la chanson Junior 2021. Duo formé par Dorian Lauduique et César de Rummel, ils devront mettre le feu lors de l’ouverture de la 19e édition de l’Eurovision Junior à Paris en décembre prochain.

Barbara Pravi et Valentina en Interval Act

Credits Photo : Capture écran Presse

Plusieurs prestations rythmeront la finale. Une édition spéciale Noël du titre « J’imagine » sera interprétée par Valentina tandis que notre représentante au dernier concours Eurovision à Rotterdam proposera une version chic de la chanson « Voilà ». Une « Common Song », reprenant le slogan de cette édition du concours Junior, sera interprétée par l’ensemble des participants avant l’annonce des points qui désignera le vainqueur de cette compétition. Tous les fonds récoltés de cette chanson, sur les plateformes de téléchargement légal ou sous forme physique, seront reversés à l’UNICEF qui fête ses 75 ans d’existence.

La cérémonie d’ouverture

La Red Carpet (Tapis Rouge) est le moment d’ouvrir la semaine du concours Eurovision Junior 2021. Elle sera animée le 13 décembre, depuis le studio Gabriel situé en bas des Champs-Élysées, par Charlee Moss qui n’est d’autre que la fille de la chanteuse Marie Myriam, dernière gagnante du concours Eurovision pour la France avec la chanson « Comme un enfant » en 1977.

Credits Photo : Capture écran Presse

12 points go to ….

Il a été confirmé que l’artiste Angélina (Eurovision Junior 2018) sera notre représentante pour annoncer les 12 points de la France le soir de la grande finale.

© Facebook Angélina

Une scène très chic pour la finale

La scénographie s’inspire du paysage urbain de Paris et de son surnom de « Ville lumière ». Deux ponts s’étendront de part et d’autre de la scène et feront office de « Green Room » pour les 19 délégations.

La scène mesure 20 m de long, sur plus de 30 m de large, sur une surface de 375 m² d’écrans incurvés. L’écran principal mesure 7 m de haut. 300 personnes vont travailler sur ce show.

Cette 19e édition du concours Eurovision de la chanson Junior aura lieu le dimanche 19 décembre à La Seine Musicale, une salle de concert spectaculaire située sur l’île Seguin sur la Seine, à Paris. Inaugurée en 2017, cette dernière est un complexe unique en France et en Europe.

Credits Photo : EBU

19 participants pour cette édition 2021

Credits Photo : EBU
  • 🇦🇱 Albanie : Anna Gjebrea – Stand By You
  • 🇦🇲 Arménie : Maléna Fox – Qami Qami
  • 🇩🇪 Allemagne : Pauline – Imagine Us
  • 🇦🇿 Azerbaïdjan : Sona Azizova – One Of Those Days
  • 🇧🇬 Bulgarie : Deni & Marti – Voice of Love
  • 🇪🇸 Espagne : Levi Díaz – Reír
  • 🇫🇷 France : Enzo Hilaire – Tic Tac
  • 🇬🇪 Géorgie : Nikoloz Kajaia – Let’s Count The Smiles
  • 🇮🇪 Irlande : Maiú Levi Lawlor – Saor
  • 🇮🇹 Italie : Elisabetta Lizza – Specchio (Mirror on the wall)
  • 🇰🇿 Kazakhstan : Älinur Hamzin & Beknūr Jänıbekūly – World of Fairytales
  • 🇲🇰 Macédoine du Nord : Dajte Muzika – Green Forces
  • 🇲🇹 Malte : Ike & Kaya – My Home
  • 🇳🇱 Pays-Bas : Ayana – Mata Sugu Aō Ne
  • 🇵🇱 Pologne : Sara James – Somebody
  • 🇵🇹 Portugal : Simão Oliveira – O Rapaz
  • 🇷🇺 Russie : Tanya Mezhentseva – Mon Ami
  • 🇷🇸 Serbie : Jovana & Dunja – Children’s Eyes
  • 🇺🇦 Ukraine : Olena Usenko – Vazhil

Source : Conférence de Presse France Télévisions

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X