Un concours Eurovision 2021 sans la Hongrie ?

Un concours Eurovision 2021 sans la Hongrie ?

Des nouvelles du diffuseur hongrois MTVA ! Les règles de la prochaine saison de la sélection « A Dal 2021 » ont été publiées récemment. Cependant, aucune mention ne laisse supposer que ce programme sera utilisé pour choisir le futur représentant de la Hongrie au concours Eurovision 2021. Il est fort probable, comme en 2020, que la Hongrie ne participe pas à cette nouvelle édition du concours Eurovision.

L’année dernière, le programme « A Dal 2020 » a pris une nouvelle voix, plus centré sur la promotion de nouveaux talents hongrois. Le retour du pays dans le concours Eurovision est incertain pour cette année malheureusement.

Lors de sa dernière participation en 2019, à Tel-Aviv, c’est l’artiste Joci Pápai qui a représenté le pays pour la deuxième avec son titre « Az én apám ». Malheureusement, ce dernier a échoué, lors de la première demi-finale, en obtenant une malheureuse 12e place avec 97 points soit 65 points du jury (9e) et 32 points du télévote (14e). Depuis le retour du pays au concours Eurovision en 2011, c’est la première que la nation échoue aux portes de la finale. C’est en 2017 que l’artiste a obtenu une très belle 8e place dont le meilleur classement obtenu par le pays lors d’une demi-finale avec une 2e place (231 points).

Live du titre « Origo » de l’artiste Joci Pápai pour la Hongrie en 2017 à Kiev

Source : mtva.hu
Crédits Photo : ANDRES PUTTING

Partager sur les réseaux sociaux
  • 11
    Partages
  • 11
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X