Uku Suviste et son titre « The Lucky One » pour l’Estonie à l’Eurovision 2021

Le diffuseur ERR a organisé ce soir sa finale de la 13e édition de la sélection nationale estonienne Eesti Laul 2021. C’est Uku Suviste qui représentera le pays avec son titre « The Lucky One ».

En raison de la pandémie de coronavirus, la sélection nationale estonienne « Eesti Laul 2021 » s’est déroulée d’une manière légèrement différente que d’habitude cette année. Il n’y a pas eu de public dans la salle et les participants ont été dispersés.

Le show a eu lieu à Tallin pour la première fois depuis 2018, dû aux conditions sanitaires actuelles, et a été présenté par Tõnis Niinemets et Grete Kuld.

À l’issue de cette soirée, la chanson et l’interprète qui représenteront l’Estonie à l’Eurovision 2021 en mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas, ont été choisi par un jury international et les téléspectateurs (à hauteur de 50% du résultat).

Parmi le jury, on pouvait reconnaître, entre autres, l’artiste Monique qui avait tenté sa chance l’année dernière lors de la sélection nationale lituanienne, l’artiste belge Pierre Dumoulin qui avait écrit la chanson « City Lights » de Blanche pour la Belgique au concours Eurovision 2017 ainsi que la chanteuse Helena Meraai qui avait représenté la Biélorussie au concours Eurovision Junior en 2017.

Ordre de passage

  1. Egert Milder – « Free Again »
  2. Suited Tüdrukud – « Heaven’s Not That Far Tonight »
  3. Hans Nayna – « One By One »
  4. Ivo Linna, Robert Linna, Supernova – « Ma olen siin »
  5. Karl Killing – « Kiss Me »
  6. Uku Suviste – « The Lucky One »
  7. Sissi – « Time »
  8. Jüri Pootsmann – « Magnus melanhoolia »
  9. Redel – « Tartu »
  10. Koit Toome – « We Could Have Been Beautiful »
  11. Andrei Zevakin & Pluuto – « Wingman »
  12. Kadri Voorand – « Energy »

Un premier tour a sélectionné trois super-finalistes de la compétition, puis, les téléspectateurs seuls ont élu lors d’un second tour la chanson qui défendra les couleurs de l’Estonie aux Pays-Bas.

Points du jury international

Malheureusement pour Koit Toome, les points du télévote n’ont pas suffi pour une qualification en superfinale. Ce sont, Jüri Pootsmann, Uku Suviste et Sissi qui ont été annoncés pour la superfinale avec un vote uniquement du public.

Uku Suviste a été désigné comme gagnant en remportant les votes des téléspectateurs avec sa chanson « The Lucky One ».

A propos de l’artiste

Originaire de la ville de Võru en Estonie, Uku Suviste est un chanteur, compositeur et pianiste estonien. Après deux participations à l’Eesti Laul en 2017 et en 2019, dont une deuxième place à l’Eesti Laul 2019, Uku Suviste remporte finalement la sélection estonienne en 2020 et devait représenter l’Estonie sur la scène de Rotterdam. L’édition du concours 2020 a été annulée. Il revient cette année avec une chanson composée et écrite avec Sharon Vaugh comme l’année dernière.

Live du titre « The Lucky One » de l’artiste Uku Suviste lors de la finale

Source – Credits Photo : ERR

Partager sur les réseaux sociaux
  • 40
    Partages
  • 40
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X