Turin sera la ville hôte du concours Eurovision 2022

Turin sera la ville hôte du concours Eurovision 2022

Après des semaines d’attente, le verdict est enfin tombé. Nous connaissons la ville qui accueillera la 66e édition du concours Eurovision en mai prochain : il s’agit de la ville de Turin. Les demi-finales ainsi que la grande finale se dérouleront respectivement les 10, 12 et 14 mai 2022.

Turin a été confirmée comme ville hôte de l’Eurovision 2022 par la Rai (Diffuseur italien officiel) et l’UER (Union européenne de radio-télévision). Elle sera la troisième ville italienne à accueillir l’événement après Naples (en 1965) et Rome (en 1991), grâce à la magnifique victoire de Måneskin à Rotterdam en mai dernier.

Le superviseur exécutif du concours Eurovision de la chanson, Martin Österdahl, a déclaré :

Turin est la ville hôte idéale pour la 66e édition du concours Eurovision de la chanson. Comme nous l’avons vu lors des Jeux olympiques d’hiver de 2006, PalaOlimpico dépasse toutes les exigences nécessaires pour organiser un événement mondial de cette envergure et nous avons été très impressionnés par l’enthousiasme et l’engagement de la ville de Turin qui accueillera des milliers de fans en mai prochain. Ce sera le premier concours Eurovision de la chanson organisé en Italie depuis 30 ans et, avec notre diffuseur hôte Rai, nous sommes déterminés à en faire un événement véritablement exceptionnel.

Martin Österdahl – Superviseur exécutif du concours Eurovision

La Maire de Turin, Chiara Appendino, s’est exprimée à son tour :

Turin est très honorée d’avoir été choisie pour recevoir le concours Eurovision de la chanson en 2022. Après avoir inauguré une nouvelle saison de grandes manifestations, Turin fera la part belle à la musique et la culture avec cet événement dynamique, inclusif et international, autour duquel toute la ville se rassemblera. Elle aura à cœur d’être la vitrine de l’Italie auprès d’un très large public et se prépare dès à présent à accueillir des invités venus de toute l’Europe.  Comme toujours, nous serons prêts !

Chiara Appendino – Maire de Turin

Le PalaOlimpico (Pala Alpitour) est un palais omnisports situé à Turin, dans le Piémont, en Italie. L’arène a déjà accueilli de nombreux événements sportifs et des concerts y compris les tournois de hockey sur glace lors des Jeux olympiques d’hiver de 2006 et le concert de Rihanna en 2016.

Vidéo promo de Turin pour l’Eurovision 2022

Le logo, le thème officiel et qui sera en charge de la présentation des différents shows seront communiqués dans les semaines et les mois à venir.

Source : EBU – eurovision.tv
Credits Photo : FABIO FISTAROL

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X