Top départ des répétitions de l’Eurovision 2025 !

La 69e édition du Concours Eurovision de la chanson prend vie à la St. Jakobshalle, à Bâle en Suisse, où les premières répétitions viennent de débuter. Cette année encore, ces sessions se déroulent à huis clos, sans présence de la presse ni des fans-média.

Avant que les artistes officiels n’entrent en scène, place aux traditionnelles Stand-in Rehearsals ! Des artistes et danseurs locaux et internationaux ont interprété les 37 chansons en compétition, en respectant scrupuleusement les plans de mise en scène, la chorégraphie et les éclairages prévus par chaque délégation.

Ces répétitions, filmées dans les conditions du direct, vont permettre aux diffuseurs de visualiser le rendu scénique de leur prestation, et d’ajuster les moindres détails techniques avant l’arrivée des véritables représentants.

Chaque participant pourra ainsi peaufiner sa mise en scène, tester ses effets visuels et s’approprier l’univers des caméras pour livrer le meilleur show possible.

👀 Un premier aperçu de la future scène

La SRG SSR a enfin dévoilé, cette semaine, la scène officielle de l’Eurovision 2025. Conçue par le célèbre scénographe Florian Wieder, la scène se distingue par une extension centrale vers le public et une structure en arc ornée de LED, offrant une expérience visuelle immersive. La construction a commencé en avril pour permettre des répétitions techniques avant l’arrivée des artistes. Florian Wieder, déjà responsable de nombreuses scènes emblématiques de l’Eurovision, signe ici un nouveau design innovant.

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❌ Les premières répétitions désormais privées

C’est une annonce faite en mars dernier par Martin Österdahl, superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson : à partir de 2025, les premières répétitions seront entièrement privées. Aucun contenu — ni vidéo, ni photo — ne sera diffusé à ce stade. Par ailleurs, la presse ne sera autorisée à accéder au site que lors des répétitions générales de la première demi-finale. Autrement dit, il ne faudra pas s’attendre à voir circuler cette année les traditionnels contenus de répétitions, y compris les populaires Press Polls, pour les premières répétitions.

Dernière information confirmée : trois photos officielles seront bien publiées sur les réseaux sociaux après chaque prestation lors des premières répétitions. Elles seront dévoilées le lendemain sur Instagram et Facebook. Pour les secondes répétitions, des contenus supplémentaires seront attendus, offrant un aperçu plus détaillé des performances.

Cette décision marque une volonté claire de l’UER (Union Européenne de Radiotélévision) de renforcer le contrôle et l’exclusivité autour des images du concours, en centralisant la communication et en maîtrisant davantage la présentation des performances au public.

Pendant ces répétitions individuelles, chaque représentant aura l’opportunité de mettre en place sa mise en scène, de tester ses effets visuels et de travailler avec les différentes configurations de caméra.

🔴 Eurovision 2025 : début des répétitions officielles

🎥 Comment se passent les répétitions ?

Chaque artiste dispose de deux sessions de répétitions individuelles. La première, d’une durée de 30 minutes, est suivie d’une seconde répétition, un autre jour, de 20 minutes, selon l’ordre de passage prévu pour les demi-finales. Les pays automatiquement qualifiés pour la finale — à savoir les membres du Big 5, dont la France, ainsi que la Suisse, en tant que pays hôte — bénéficient également de deux répétitions : la première se tiendra le jeudi 8 mai, et la seconde le samedi 10 mai.

© Capture écran YouTube Eurovision

À l’issue de la première répétition, chaque délégation se rend dans la salle de visionnage pour analyser l’enregistrement de la performance. C’est à ce moment qu’elle peut discuter d’éventuels ajustements, qu’il s’agisse des visuels, des angles de caméra ou de la chorégraphie, en vue d’améliorer la prestation avant la prochaine répétition.

Après la deuxième session, les délégations retournent à la salle de visionnage pour évaluer le rendu final. À ce stade, seuls des ajustements mineurs peuvent encore être effectués. C’est également à ce moment-là que chaque pays devrait tenir sa conférence de presse officielle.

📅 Demandez le programme !

Les répétitions des demi-finalistes pour l’Eurovision 2025 se dérouleront du 3 au 10 mai à Bâle. Voici le calendrier détaillé des différentes phases de répétitions :

  • Du 3 au 6 mai : premières répétitions individuelles pour les demi-finalistes, selon l’ordre de passage. Chaque artiste dispose d’une plage de 30 minutes pour sa session.
  • Du 7 au 9 mai : deuxièmes répétitions individuelles des demi-finalistes, avec cette fois des sessions de 20 minutes.
  • Les 8 et 10 mai : les pays automatiquement qualifiés pour la finale — les membres du Big 5 ainsi que la Suisse — auront également droit à leurs répétitions. La première se tiendra le jeudi 8 mai, suivie de la seconde le samedi 10 mai.

✅ Jour 1 – samedi 3 mai

Une partie des pays en lice pour la première demi-finale est montée sur scène pour effectuer leur toute première répétition.

🇮🇸 Islande – VÆB – “RÓA” (10:30 – 11:00)

La chorégraphie, proche de celle du “Söngvakeppnin 2025”, a été améliorée avec un bateau blanc décoré de vagues formé par les danseurs. Les artistes gardent leurs tenues, tandis que les danseurs portent des pulls islandais et des bobs argentés. Le tout se termine par un mic drop. Les visuels mêlent paysages géométriques et marins en rouge et bleu, et des effets de fumée évoquent les geysers islandais.

🇵🇱 Pologne – Justyna Steczkowska – “GAJA” (11:10 – 11:40)

Justyna descend du plafond accrochée à deux cordes, habillée d’une combinaison noire semblable à celle de la présélection polonaise. Elle est accompagnée de quatre danseurs en jupes de gladiateur et talons hauts, qui livrent une chorégraphie complexe. Les visuels LED montrent des planètes, de l’eau et des éclairs, évoquant la naissance de la Terre. À la fin, Justyna s’élève dans les airs, entourée d’images de dragons cracheurs de feu, entre Eurovision et Game of Thrones. Fumée au sol et flammes ponctuent les refrains et la note finale.

🇸🇮 Slovénie – Klemen – “How Much Time Do We Have Left” (11:50 – 12:20)

Klemen se présente sur une scène à l’ambiance douce et envoûtante. Les visuels LED et l’arche sont ornés d’étoiles changeant de couleur, du rouge au bleu, au fil de la chanson. Il porte un costume noir avec un t-shirt blanc, une tenue différente de celle de la finale de la sélection nationale “EMA 25”. Lors du deuxième refrain, il chante suspendu la tête en bas, soutenu par deux danseurs. Sa performance se distingue par une grande justesse vocale et crée un contraste marquant après deux prestations plus rythmées.

🇪🇪 Estonie – Tommy Cash – “Espresso Macchiato” (12:30 – 13:00)

Tommy Cash apparaît avec son costume bleu emblématique et sa cravate rouge, déjà vus au “Eesti Laul 2025”. Il est entouré de deux gardes de sécurité, puis de deux autres qui le rejoignent lors de la chorégraphie. Les visuels LED recréent un paysage alpin, en accord avec les montagnes présentes sur scène. Bien que similaires à ceux de la finale de la sélection nationale, les visuels sont ici amplifiés pour un rendu plus spectaculaire. L’ensemble dégage une atmosphère festive, énergique et pleine de grandeur.

🇺🇦 Ukraine – Ziferblat – “Bird of Pray” (14:10 – 14:40)

La performance diffère nettement de celle du “Vidbir 2025”, sans le jardin ni les fleurs. Les costumes conservent un style seventies, chacun dans une couleur unie, avec des choristes en pantalons dorés brillants. Les visuels LED en rose et vert néon suivent le rythme de la musique, dans une réalisation très maîtrisée. La chorégraphie est précise, y compris lors de l’avancée du chanteur principal. De la fumée au sol enveloppe la scène, et un feu d’artifice accompagne le solo de guitare.

🇸🇪 Suède – KAJ – “Bara Bada Bastu” (14:50 – 15:20)

La mise en scène a été améliorée avec un feu de camp plus réaliste et un accessoire plus maniable servant de sauna. Les visuels montrent d’abord une forêt peuplée de cerfs, qui se métamorphose en un spectacle de lumières laser lors du refrain final. Trois danseurs accompagnent le groupe, toujours vêtu des fameux costumes verts. Un détail marquant : la saucisse du début est nettement plus imposante.

🇵🇹 Portugal – NAPA – “Deslocado” (15:30 – 16:00)

Même disposition scénique que lors du “Festival da Canção 2025”, avec des changements de costumes : les artistes portent des chemises et vestes à manches longues dans des couleurs variées. Les visuels diffusés sur l’écran LED présentent des formes de nuages et des paysages urbains animés, tandis que l’éclairage évolue en couleurs, en accord avec la structure principale de la scène.

✅ Jour 2 – dimanche 4 mai

Lors de cette deuxième journée, les autres pays en compétition dans la première demi-finale ont, à leur tour, effectué leur première répétition sur scène.

🇳🇴 Norvège – Kyle Alessandro – “Lighter” (10:30 – 11:00)

La mise en scène s’articule autour des deux piliers et de l’escalier emblématiques du Melodi Grand Prix, enrichie par des visuels LED spectaculaires évoquant un univers post-apocalyptique. La chorégraphie, millimétrée, exploite pleinement la passerelle et l’espace scénique. Un éclairage descendant du plafond met en valeur le dancebreak, point culminant de la performance, qui s’achève dans une déflagration de pyrotechnie et de flammes.

🇧🇪 Belgique – Red Sebastian – “Strobe Lights” (11:10 – 11:40)

Les lumières rouges et noires s’étendent à tout l’écran LED ainsi que le cadre avant, avec un éclairage maîtrisé. À la fin de la performance tout s’éteint progressivement et les lumières descendent accentuant l’intensité dramatique. Le représentant belge, Red Sebastian, libéré de la plateforme, offre une chorégraphie plus fluide, jouant avec son reflet. Il porte un costume rouge inspiré du clip, entouré de trois danseurs aux tenues assorties.

🇦🇿 Azerbaïdjan – Mamagama – “Run With U” (11:50 – 12:20)

Mamagama propose une performance joyeuse, centrée sur un halo lumineux. Des éléments de tradition azérie, comme le saz d’Asef, apparaissent après le refrain. Le groupe porte du cuir noir avec des touches rouges, accompagné de trois danseurs en combinaisons rouges et noires. Des ombres projetées créent un effet de foule, et la prestation se termine par des flammes pyrotechniques.

🇸🇲 Saint-Marin – Gabry Ponte – “Tutta l’Italia” (12:30 – 13:00)

Gabry Ponte apparaît en veste argentée devant des visuels LED mêlant graffitis et lumières vives, avec un grand panneau de DJ orné de miroirs reflétant des effets lumineux. Contrairement au “San Marino Song Contest”, les danseurs sont remplacés par deux musiciens jouant de l’accordéon et du tambourin. La mise en scène se concentre presque exclusivement sur le représentant, les vocalistes restant en arrière-plan. L’ambiance festive évoque une tribune de supporters, surtout lors du refrain, le tout renforcé par une pyrotechnie spectaculaire faite de feux d’artifice, de flammes et de nuées de fumée.

🇦🇱 Albanie – Shkodra Elektronike – “Zjerm” (14:10 – 14:40)

À l’arrière de la scène, les lumières de plafond sont placées très bas et s’élèvent progressivement vers l’avant, sculptant un espace scénique à la fois intime et percutant. La mise en scène, entièrement repensée, mêle rouge, noir et blanc, avec des visuels LED au sol et en fond. Une structure de boîtes noires et blanches occupe le centre, où se tient Köle avec son instrument. Beatriçe évolue librement, dansant avec une chorégraphie inspirée du “Festivali i Këngës”, y compris sur la passerelle. Elle porte une nouvelle robe rouge, élégante et faite main, tandis que Köle arbore une veste en laine boutonnée. Lors du refrain, des gerbes de flammes jaillissent sous l’arche, ajoutant une intensité spectaculaire à la performance.

🇳🇱 Pays-Bas – Claude – “C’est la vie” (14:50 – 15:20)

La chanson débute en douceur avec un piano, puis gagne en intensité jusqu’à se transformer en une véritable célébration. Claude capte aisément la caméra par son charisme naturel, entouré de deux danseurs contemporains qui apparaissent et disparaissent du champ. Au moment du dernier refrain, une explosion de fleurs roses et bleues envahit entièrement l’écran LED, créant l’illusion d’un stade entièrement fleuri.

🇭🇷 Croatie – Marko Bošnjak – “Poison Cake” (15:30 – 16:00)

La mise en scène, radicalement transformée par rapport au “Dora 2025”, s’inspire d’un drame shakespearien. Marko apparaît en prince maléfique, vêtu d’une cape à col en fourrure. Un chaudron gris occupe le centre de la scène, autour duquel lui et ses quatre danseurs, habillés de bleu et blanc, exécutent des rituels. À mi-parcours, Marko retire sa cape pour révéler une chemise assortie. La performance est marquée par une épaisse fumée initiale, des gerbes de flammes sur les refrains, et un retour final du brouillard.

🇨🇾 Chypre – Theo Evan – “Shh” (16:10 – 16:40)

Deux tours d’échafaudage encadrent la scène, et la performance commence avec Théo et deux danseurs formant une silhouette dont le sens se dévoile visuellement. Les structures bougent au fil de l’acte, créant différentes configurations utilisées par Théo et ses quatre danseurs. Les lumières alternent entre noir et blanc, rouge et noir, puis reviennent au contraste initial. Des effets de caméra donnent l’illusion que Théo se dissout, ajoutant au mystère. Tous sont vêtus de noir, et quelques surprises attendent encore le spectateur.

✅ Jour 3 – lundi 5 mai

Une partie des pays en lice pour la seconde demi-finale a effectué sa première répétition sur scène.

🇦🇺 Australie – Go-Jo – “Milkshake Man” (10:30 – 11:00)

La prestation débute par une info-publicité rétro avec Go-Jo en vendeur survolté. L’univers visuel s’inspire du clip de la chanson, mêlant néons, tenues ludiques et ambiance 70s/80s. Go-Jo porte un costume blanc vintage avec deux danseuses en robes rayées rouges et blanches. Il y a un clin d’œil à Voyager avec un solo de keytar (synthétiseur). À mi-parcours, une explosion de couleurs transforme la scène en fête disco rose néon. Les graphismes à l’écran renforcent l’effet info-pub. Le décor central, grand et mystérieux, n’est pas un camion de glaces… mais promet d’être dévoilé bientôt. L’ensemble est fun, kitsch et visuellement très généreux.

🇲🇪 Monténégro – Nina Žižić – “Dobrodošli” (11:10 – 11:40)

Nina Žižić apparaît dans une robe blanche rappelant la finale du “Montesong 2024”, avec une longue traîne attachée à un cadre circulaire. Elle porte brièvement le masque de sa finale nationale, retiré après le premier pont. L’esthétique est très dramatique, presque féérique ; par moments, elle évoque un cygne. Elle commence au centre de la scène et avance vers l’avant pour la fin. La lumière est bleue et blanche, en accord avec les particules projetées sur l’écran LED. L’ambiance visuelle est épurée mais saisissante. Un rideau de brume blanche descend pour renforcer l’intensité dramatique. La prestation culmine avec des effets pyrotechniques bien placés.

🇮🇪 Irlande – EMMY – “Laika Party” (11:50 – 12:20)

EMMY entre en scène en robe métallique argentée, capuche façon casque. Erland, aux claviers, porte aussi du métal et des lunettes en étoile. La scène, semblable à un module lunaire, s’anime de danseuses argentées. Des planètes, chats cosmiques et Laïka étoilée s’affichent sur les écrans LED. Le tout s’achève sur un final de feux d’artifice.

🇱🇻 Lettonie – Tautumeitas – “Bur man laimi” (12:30 – 13:00)

Le rideau est conservé, renforçant l’atmosphère intime avec des jeux de lumière créant des zones d’ombre envoûtantes. La performance reste quasi identique à celle de Supernova, avec des différences très subtiles. L’éclairage est plus puissant et dramatique, et les LED créent brièvement des queues animales, nécessitant une précision parfaite sur scène. Les artistes y parviennent, avec un rendu très réussi. Côté tenues, les robes fluides laissent place à des combinaisons dorées ornées de motifs végétaux et aquatiques. Elles portent aussi des coiffes lumineuses qui changent de couleur pendant la chanson. Le résultat est visuellement saisissant. Un brouillard au sol vient accentuer la dimension mystique de l’ensemble.

🇦🇲 Arménie – PARG – “SURVIVOR” (14:10 – 14:40)

Parg propose une mise en scène très différente de celle du Depi Evratesil. Le décor est centré sur un tapis de course utilisé tout au long de la performance. Il porte un gilet noir et un pantalon en cuir clouté à la coupe plus ample. L’éclairage crée un effet tunnel, avec Parg au centre de la scène. La chorégraphie est intense : il court sur le tapis puis simule être en flammes. Après la note finale, les lumières changent brusquement. Elles s’élèvent pour ouvrir visuellement la scène. Le tout se conclut sur un chœur final dramatique.

🇦🇹 Autriche – JJ – “Wasted Love” (14:50 – 15:20)

La mise en scène, conçue par Sergio Jaén, s’appuie sur une direction artistique forte et visuellement marquante. Tout se déroule en noir et blanc, avec des jeux d’ombres et de lumières créant des atmosphères changeantes. L’éclairage suit en temps réel le rythme et l’intensité de la musique, apportant une tension constante. Au centre, un bateau fait de caisses en bois, avec mât et voile blanche, attire tous les regards. Lors du second refrain, une tempête éclate et JJ semble projeté ailleurs grâce aux effets de caméra et au vent. La scène gagne en intensité : vagues, rafales et lumières stroboscopiques renforcent l’urgence dramatique. En final, un plan zénithal simule un vortex qui aspire le bateau dans un tourbillon spectaculaire. Un phare surgit alors, perçant l’obscurité.

🇬🇷 Grèce – Klavdia – “Asteromáta” (15:30 – 16:00)

La Grèce propose une mise en scène totalement renouvelée par rapport au “Ethnikós Telikós”. Klavdia apparaît vêtue d’une longue robe ajustée, scintillante grâce à de petits brillants cousus. Elle évolue sur un quai maritime, simulant une avancée vers un rocher. Une seconde personne entre en scène, incarnant le thème de la séparation. Au fil de la chanson, Klavdia progresse sur le quai jusqu’à l’arrivée d’une danseuse à la deuxième strophe. Les écrans LED déploient une multitude de décors et d’effets graphiques saisissants. Les jeux de caméras dynamisent la prestation et renforcent l’impact visuel. La performance s’achève avec le bras levé de Klavdia, baignée de lumière bleue, tandis que les éclairages s’éteignent en cascade.

🇱🇹 Lituanie – Katarsis – “Tavo akys” (16:10 – 16:40)

Dernière répétition de la journée, fidèle à la performance vue au “Eurovizija.LT”. Le groupe porte les mêmes costumes bleus, dans un décor apocalyptique avec maison en explosion et rochers en suspension. Les effets au sol via les écrans LED sont conservés. Lukas rejoint les guitaristes à la deuxième strophe. La réalisation propose de nouveaux angles de caméra. L’éclairage, plus contrasté, met en valeur les membres du groupe. La machine à vent crée des plans dynamiques. La fin simule des ailes avec des lumières descendantes et se conclut sur un flash blanc.

✅ Jour 4 – mardi 6 mai

Le reste des pays en compétition pour la seconde demi-finale a, à son tour, réalisé sa première répétition sur scène.

🇲🇹 Malte – Miriana Conte – “SERVING” (10:30 – 11:00)

Au centre de la scène trône une grande structure : d’immenses lèvres rouges brillantes, hautes d’environ trois mètres, soutenant une boule à facettes en rotation. Miriana entre en scène vêtue d’une robe jaune à jupe en résille, puis révèle une tenue rouge et noire étincelante en sortant de la boule. Ses quatre danseurs portent des vestes en cuir rouge, des sous-vêtements noirs à lanières et des bas rouges. En fin de performance, des ballons de gymnastique apparaissent sur scène. Les écrans LED projettent des fleurs qui explosent, des léopards, des jambes dansantes et des extraits de paroles. Des jets de fumée soulignent les refrains, avant un final spectaculaire… une véritable fête visuelle et sonore !

🇬🇪 Géorgie – Mariam Shengelia – “Freedom” (11:10 – 11:40)

La performance débute avec Mariam sur un rocher au centre de la scène, vêtue d’une robe en satin argenté. Ses danseurs portent des habits traditionnels géorgiens. La chorégraphie inclut des drapeaux bleus et blancs. Lorsqu’elle descend, elle révèle une combinaison rouge à sequins. Une lune projetée sur l’écran devient un soleil rouge entouré de néons. La fin se joue à l’avant-scène, avec une fumée qui s’estompe autour du rocher.

🇩🇰 Danemark – Sissal – “Hallucination” (11:50 – 12:20)

Un rideau transparent descend du plafond jusqu’au sol au centre de la scène, servant d’élément principal de la scénographie. Sissal chante sur un piédestal noir surélevé, sous un tunnel de lumières néon, qu’elle quitte vers la fin de la performance pour interpréter le dernier refrain à l’avant de la scène, sous le cadre. Lors du premier couplet, elle porte un manteau bleu et blanc qu’elle enlève pour révéler un justaucorps à manches longues et des bottes hautes. Ses quatre danseurs évoluent autour d’elle pendant la première partie de la prestation, avant de rester ancrés au sol et de se balancer comme dans le vent.

🇨🇿 Tchéquie – ADONXS – “Kiss Kiss Goodbye” (12:30 – 13:00)

ADONXS apparaît vêtu d’un gilet blanc à manches longues, accompagné d’un pantalon large argenté et de gants, un style que partagent également ses danseurs pour une harmonie visuelle. L’ambiance scénique repose sur un contraste marquant entre des formes noires stroboscopiques projetées sur l’écran LED et un environnement baigné de blanc. Un moment fort survient lors du court interlude dansé, lorsque les lumières s’assombrissent pour envelopper la scène d’un rouge intense, apportant une touche dramatique. L’ensemble se distingue par un concept sobre et raffiné, centré sur la prestance, la voix et le magnétisme d’ADONXS.

🇱🇺 Luxembourg – Laura Thorn – “La poupée monte le son” (14:10 – 14:40)

La scénographie a évolué depuis le “Luxembourg Song Contest”, bien que le concept de Laura en poupée soit maintenu. Laura est accompagnée de cinq danseurs masculins vêtus de costumes en velours rouge mêlant le style de danse des années 60 à des références aux marionnettes. La raideur de poupée de Laura se relâche progressivement au cours de la performance, pour devenir plus naturelle et humaine. Laura se trouve dans une maison de poupée rose et rouge des années 60, avec des mains animées qui s’approchent d’elle au début. La fin se déroule sur la scène principale, laissant la maison derrière. L’histoire est également racontée à travers le costume de Laura, qui porte désormais une robe corset rose pâle avec de hautes bottes argentées. Au milieu de la performance, une robe argentée brillante est révélée sous la première.

🇮🇱 Israël – Yuval Raphael – “New Day Will Rise” (14:50 – 15:20)

Au centre de la scène, une immense structure circulaire à deux niveaux, entre lustre et volière, attire tous les regards. Yuval, en tailleur noir aux manches amples, commence dans une lumière bleue, puis évolue autour de la structure, chantant en français, avant de monter au sommet pour la suite en hébreu. À un moment, ses manches déployées évoquent des ailes. Le mur LED projette de l’eau sur des rochers, culminant dans un fondu blanc sur les dernières notes.

🇷🇸 Serbie – Princ – “Mila” (15:30 – 16:00)

La scénographie change radicalement par rapport à la présélection. Princ apparaît en costume rouge, entouré de trois danseurs contemporains habillés de noir. Il entame sa prestation au centre de la scène principale, plongé dans l’ombre, un halo lumineux l’enveloppant. Un moment fort survient lorsqu’il est traîné par les jambes sur la passerelle par deux danseurs. Des lumières rouges et des effets visuels de flammes accompagnent l’ensemble. La performance débute dans un brouillard au sol et se conclut par une spectaculaire explosion de feu.

🇫🇮 Finlande – Erika Vikman – “ICH KOMME” (16:10 – 16:40)

C’est un peu comme la finale de l’UMK… mais en version surboostée. Erika débute sur un socle doré, puis descend rapidement la passerelle avec son micro doré vers la scène encadrée. Elle porte une nouvelle tenue noire, plus cuir que latex, ornée de clous métalliques, avec gants longs et cuissardes. Pas besoin de danseurs : elle occupe seule toute la scène avec une précision millimétrée. Pour le final, elle remonte sur la scène principale et grimpe sur un immense micro doré pour une ascension spectaculaire. Les 30 dernières secondes, portées par des basses puissantes, sont indescriptibles, un vrai choc pour ceux qui seront là en demi-finale. Les visuels LED reprennent ceux de l’UMK : “ICH KOMME” en grand, et un ultime “ERIKA.”

✅ Jour 5 – mercredi 7 mai

Au programme de cette nouvelle journée : les 15 pays en lice pour la première demi-finale sont retournés sur scène pour leur deuxième session de répétitions. Des photos officielles ont été publiées tout au long de la journée, au rythme des passages sur scène, tandis que des extraits vidéo ont été diffusés sur la chaîne YouTube officielle du Concours Eurovision. Une playlist pour les visionner est disponible juste après.

  • 🇮🇸 Islande – VÆB – “RÓA” (10:30 – 10:50)
  • 🇵🇱 Pologne – Justyna Steczkowska – “GAJA” (10:55 – 11:15)
  • 🇸🇮 Slovénie – Klemen – “How Much Time Do We Have Left” (11:20 – 11:40)
  • 🇪🇪 Estonie – Tommy Cash – “Espresso Macchiato” (11:45 – 12:05)
  • 🇺🇦 Ukraine – Ziferblat – “Bird of Pray” (12:10 – 12:30)
  • 🇸🇪 Suède – KAJ – “Bara Bada Bastu” (12:35 – 12:55)
  • 🇵🇹 Portugal – NAPA – “Deslocado” (14:00 – 14:20)
  • 🇳🇴 Norvège – Kyle Alessandro – “Lighter” (14:25 – 14:45)
  • 🇧🇪 Belgique – Red Sebastian – “Strobe Lights” (14:50 – 15:10)
  • 🇦🇿 Azerbaïdjan – Mamagama – “Run With U” (15:15 – 15:35)
  • 🇸🇲 Saint-Marin – Gabry Ponte – “Tutta l’Italia” (15:40 – 16:00)
  • 🇦🇱 Albanie – Shkodra Elektronike – “Zjerm” (16:30 – 16:50)
  • 🇳🇱 Pays-Bas – Claude – “C’est la vie” (16:55 – 17:15)
  • 🇭🇷 Croatie – Marko Bošnjak – “Poison Cake” (17:20 – 17:40)
  • 🇨🇾 Chypre – Theo Evan – “Shh” (17:45 – 18:05)
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✅ Jour 6 – jeudi 8 mai

Une partie des pays en compétition de la seconde demi-finale vont revenir sur scène pour répéter une deuxième fois, tandis que le Big 5 (Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni) ainsi que la Suisse vont procéder à leur première répétition.

Des photos officielles seront publiées tout au long de la journée, au rythme des passages sur scène, tandis que des extraits vidéo seront diffusés sur la chaîne YouTube officielle du Concours Eurovision. Une playlist pour les visionner est disponible juste après.

  • 🇦🇺 Australie – Go-Jo – “Milkshake Man” (10:30 – 10:50)
  • 🇲🇪 Monténégro – Nina Žižić – “Dobrodošli” (10:55 – 11:15)
  • 🇮🇪 Irlande – EMMY – “Laika Party” (11:20 – 11:40)
  • 🇱🇻 Lettonie – Tautumeitas – “Bur man laimi” (11:45 – 12:05)
  • 🇦🇲 Arménie – PARG – “SURVIVOR” (12:10 – 12:30)
  • 🇦🇹 Autriche – JJ – “Wasted Love” (13:35 – 13:55)
  • 🇬🇷 Grèce – Klavdia – “Asteromáta” (14:00 – 14:20)
  • 🇱🇹 Lituanie – Katarsis – “Tavo akys” (14:25 – 14:45)
  • 🇲🇹 Malte – Miriana Conte – “SERVING” (14:50 – 15:10)
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Les premières répétitions de notre représentante pour la France, Louane, vont se dérouler entre 19:20 et 19:50. Comme pour les autres pays, aucune vidéo ne sera publiée en ligne pour ces répétitions.

🇪🇸 Espagne : Melody – “ESA DIVA” (15:40 – 16:10)

🇮🇹 Italie : Lucio Corsi – “Volevo essero un duro” (16:20 – 16:50)

🇨🇭 Suisse : Zoë Më – “Voyage” (17:00 – 17:30)

🇬🇧 Royaume-Uni : Remember Monday – “What the Hell Just Happened?” (17:40 – 18:10)

🇫🇷 France : Louane – “maman” (19:20 – 19:50)

🇩🇪 Allemagne : Abor & Tynna – “Baller” (20:00 – 20:30)

✅ Jour 7 – vendredi 9 mai

Les derniers pays participant à la deuxième demi-finale remonteront sur scène aujourd’hui pour leur seconde répétition. Des photos officielles seront diffusées au fil de la journée, en fonction de l’ordre de passage, tandis que des extraits vidéo seront disponibles sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision.

  • 🇬🇪 Géorgie – Mariam Shengelia – “Freedom” (10:55 – 11:15)
  • 🇩🇰 Danemark – Sissal – “Hallucination” (11:20 – 121:40)
  • 🇨🇿 Tchéquie – ADONXS – “Kiss Kiss Goodbye” (11:45 – 12:05)
  • 🇱🇺 Luxembourg – Laura Thorn – “La poupée monte le son” (12:10 – 12:40)
  • 🇮🇱 Israël – Yuval Raphael – “New Day Will Rise” (13:35 – 13:55)
  • 🇷🇸 Serbie – Princ – “Mila” (14:00 – 14:20)
  • 🇫🇮 Finlande – Erika Vikman – “ICH KOMME” (14:25 – 14:45)
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✅ Jour 8 – samedi 10 mai

Le Big 5 (Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni), accompagnés de la Suisse, feront leur retour sur scène pour leur seconde répétition. Des photos officielles seront publiées tout au long de la journée, en fonction des passages sur scène, tandis que des extraits vidéo seront diffusés sur la chaîne YouTube officielle du Concours Eurovision.

  • 🇩🇪 Allemagne : Abor & Tynna – “Baller” (13:05 – 13:25)
  • 🇫🇷 France : Louane – “maman” (13:30 – 13:50)
  • 🇬🇧 Royaume-Uni : Remember Monday – “What the Hell Just Happened?” (13:55 – 14:15)
  • 🇨🇭 Suisse : Zoë Më – “Voyage” (14:20 – 14:40)
  • 🇮🇹 Italie : Lucio Corsi – “Volevo essero un duro” (14:45 – 15:05)
  • 🇪🇸 Espagne : Melody – “ESA DIVA” (15:10 – 15:30)
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Et vous, qu’attendez-vous de ces répétitions ? Avez-vous hâte de découvrir certaines mises en scène ? Des performances que vous attendez tout particulièrement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Crédits photo : Corinne Cumming / EBU

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