TIX avec « Fallen Angel » représentera la Norvège à l’Eurovision 2021

Le chanteur TIX a remporté la grande finale de la sélection nationale norvégienne « Melodi Grand Prix 2021 » et représentera le pays au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam avec la chanson « Fallen Angel ».

Samedi soir, 12 chansons en compétition ont espéré convaincre le public national en espérant obtenir le ticket pour Rotterdam. Après plus de 2 heures de direct, un ultime duel a départagé deux chansons : « Monument » de groupe KEiiNO et « Fallen Angel » de l’artiste TIX qui avait opté pour la version anglaise « Fallen Angel » de son titre « Ut av mørket ».

Un premier round « Gold Final » a éliminé 8 titres de la compétition :

  1. Atle Pettersen – “World on Fire”
  2. Raylee – “Hero”
  3. Stavangerkameratene – “Who I Am”
  4. KIIM – “My Lonely Voice”
  5. Blåsemaan feat. Hazel – “Let Loose”
  6. Emmy – “Witch Woods”
  7. TIX – “Fallen Angel”
  8. Kaja Rode – “Feel Again”
  9. Rein Alexander – “Eyes Wide Open”
  10. IMERIKA – “I Can’t Escape”
  11. KEiiNO – “Monument”
  12. Jorn – “Faith Bloody Faith”

Le public norvégien a été invité à voter de nouveau pour élire les deux chansons qui se sont affrontées lors d’un dernier duel « Gold Duel ». Sur les 4 chanceux, deux proviennent des demi-finales, en particulier de la première manche éliminatoire. Blåsemaan feat. Hazel avait battu Jorn lors d’un des premiers duels de la saison. Jorn a obtenu le dernier ticket pour la finale lors de l’émission « Siste Sjanse » (Second chance) diffusée lundi dernier.

  1. Blåsemaan feat. Hazel – “Let Loose”
  2. TIX – “Fallen Angel”
  3. KEiiNO – “Monument”
  4. Jorn – “Faith Bloody Faith”

Des votes régionaux ont départagé les deux derniers super-finalistes et ont déclaré vainqueur l’artiste TIX en obtenant 57,49 % des voix.

À propos de l’artiste

Derrière le nom de l’artiste TIX se trouve Andreas Haukeland, âgé de 27 ans. Il est l’un des artistes les plus populaires de Norvège. Andreas dit que le personnage de TIX vêtu de fourrure, de lunettes de soleil et d’un bandeau a été nommé TIX en raison de sa croissance avec le diagnostic du syndrome de Tourette. Il a choisi de s’approprier le surnom qui lui a été donné et en a fait son nom d’artiste.

En 2015, il réalise sa première percée avec la chanson « Sjeiken » qui devient la chanson de fête de l’année pour les étudiants norvégiens appelés les « russ ». La russefeiring est une tradition festive dans le pays. Son premier album « Dømt og Berømt » est resté pendant 70 semaines dans les charts Pop en Norvège.

En 2018, TIX a fait un pas de plus, dans sa carrière, pour devenir la plus grande star de la pop du pays en sortant sa chanson « Shotgun ». Il s’est ensuite fait un nom en tant qu’auteur-compositeur en Norvège et à l’étranger avec le tube mondial « Sweet but Psycho » avec Ava Max, qui est devenu la chanson la plus diffusée de l’année.

Depuis, TIX a eu sept chansons en tant que numéro 1 sur Spotify en Norvège. Au cours de l’année 2020, une année dominée par le Covid-19, la chanson « Karantene » (signifiant Quarantaine) est devenue un énorme succès du jour au lendemain.

TIX jouera son titre « Fallen Angel » dans la seconde moitié de la première demi-finale le 18 mai prochain.

Version norvégienne « Ut av mørket »

Source : NRK
Crédits Photo : Julia Marie Naglestad / NRK

Partager sur les réseaux sociaux
  • 49
    Partages
  • 49
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X