Tirage au sort des demi-finales du Festival da Canção 2021

Tirage au sort des demi-finales du Festival da Canção 2021

Dix artistes participeront à chaque demi-finale du Festival da Canção 2021, sélection nationale du Portugal pour le concours Eurovision de la chanson 2021. Le diffuseur portugais RTP a révélé, il y a quelques jours, qui participera à quelle demi-finale. La première aura lieu le 20 février dans les studios de RTP à Lisbonne, la deuxième une semaine plus tard, le 27 février.

Le tirage au sort des demi-finales a eu lieu le vendredi 4 décembre, via Zoom. Les auteurs et/ou leurs représentants ont regardé le tirage au sort en direct et ont été immédiatement informés de la demi-finale à laquelle ils participeront. Ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion ont été informés juste après. L’ordre de passage des artistes pour chaque demi-finale sera déterminée ultérieurement.

RTP a révélé récemment que la finale de la prochaine sélection nationale aura lieu le 6 mars. Dans chaque demi-finale, cinq chansons seront qualifiées pour la finale, qui se déroulera dans un lieu qui n’a pas encore été communiqué. Le vainqueur de la finale représentera le Portugal au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam en mai prochain. Il faudra tout d’abord passer par la deuxième demi-finale du 20 mai pour espérer obtenir sa place pour la grande finale du 22 mai 2021.

Cette année, RTP a enregistré la plus grande participation jamais enregistrée dans ce format de soumission, avec 693 contributions reçues par e-mail.

Source – Crédits Photo : RTP

Partager sur les réseaux sociaux
  • 8
    Partages
  • 8
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X