The Late Late Show 2022 : L’Irlande change de stratégie pour l’Eurovision 2022

The Late Late Show 2022 : L’Irlande change de stratégie pour l’Eurovision 2022

Le diffuseur national RTÉ a annoncé le retour de la fameuse sélection nationale « The Late Late Show » pour le concours Eurovision de la chanson 2022. Le pays va organiser une sélection nationale télévisée pour la première fois depuis 2015 : des chanteurs en compétition en direct pour représenter l’Irlande en Italie, le gagnant sera déterminé avec la participation du public.

Les règles de sélection ont été révélées sur le site du diffuseur comme le respect des 3 minutes, l’envoi unique d’une chanson par compositeur ou encore la non-publication de la composition avant le 1er septembre 2021. La date limite des soumissions pour cette future sélection nationale est le 22 octobre prochain.

Le pays dans le concours Eurovision

L’Irlande a connu son moment de gloire lors des années 1990 avec 3 victoires consécutives de 1992 à 1994. Ce n’est plus vraiment le cas depuis quelques années, après la dernière place obtenue par Ryan Dolan en 2013, le pays s’est qualifié qu’une seule fois en finale en 2018 avec l’artiste Ryan O’Shaughnessy à Lisbonne.

Lesley Roy, qui a représenté le pays à Rotterdam en 2021, n’a pas réussi à se qualifier avec la chanson « Maps » lors de la première demi-finale en se classant à la dernière place (16e) avec 20 points dont 16 points du jury et 4 points du public.

Est-ce que le pays a opté pour une meilleure stratégie ? Nous le saurons prochainement ..

Source : RTE
Credits Photo : EBU / ANDRES PUTTING

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X