Sur Channel One, le public russe choisira le représentant pour le concours Eurovision 2021

Sur Channel One, le public russe choisira le représentant pour le concours Eurovision 2021

C’est une grande première pour la Russie qui participe aussi cette année au concours Eurovision de la chanson 2021, le diffuseur Channel One a opté pour une sélection nationale. Le 08 mars prochain, les téléspectateurs de la première chaîne choisiront un artiste qui représentera la Russie au concours Eurovision de la chanson en mai prochain aux Pays-Bas. Un communiqué de presse a été publié aux journalistes ce matin via le service de presse du diffuseur russe.

L’interprète et la chanson qui représenteront le pays seront donc sélectionnés à la suite d’un vote du public dans le cadre d’une émission spéciale, qui sera diffusée en direct sur Channel One.

Teaser de la finale nationale

Ces dernières années, le pays a toujours recouru à une sélection interne. Le public russe va avoir le dernier mot afin de choisir le représentant de la nation pour Rotterdam 2021.

Au programme de cette soirée, nous aurons l’apparition de la représentante moldave Natalia Gordienko qui interprétera sa chanson « Sugar » ainsi que la représentante du pays au concours Eurovision 2004, Yulia Savicheva. Il semblerait que Phillip Kirkorov sera également présent.

Aucune communication sur le nom des artistes et/ou groupes à cette sélection nationale. On sait juste que l’émission ne durera pas plus d’une heure, il faudra donc compter sur la présence de quelques participants (peut-être 5 au maximum, à voir ..).

L’année dernière, la Russie était censée être représentée par le groupe Little Big avec la chanson « Uno ». Cependant, le 18 mars 2020, l’Union européenne de radiodiffusion a décidé de reporter la compétition en raison de la pandémie de coronavirus. Des rumeurs laissent entendre la non-participation du groupe Little Big, à confirmer ..

Clip officiel du titre « Uno » du groupe Little Big

Source : Channel One

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X