Suède 2022 : la tournée pourrait revenir pour le Melodifestivalen 2022
SVT, le diffuseur national suédois, a révélé le présentateur et les villes hôtes de la prochaine sélection nationale “Melodifestivalen 2022” afin de choisir le représentant du pays pour le concours Eurovision de la chanson 2022.
C’est l’artiste Oscar Zia qui accueillera l’édition 2022 du Melodifestivalen. Ce dernier a participé à trois reprises au Melodifestivalen. En 2013, il était choriste pour le chanteur Behrang Miri sur la chanson “Jalla Dansa Sawa”, malheureusement éliminé lors du show “Andra Chansen”. En 2014, il participe pour la première fois en tant qu’artiste solo et termine 8e lors de la finale avec le titre “Yes We Can”. Il a eu l’honneur d’intégrer le jury suédois pour le concours Eurovision 2014 en donnant 12 points à l’Autriche et l’artiste Conchita Wurst. En 2016, il participe à nouveau avec “Human” et termine cette fois-ci deuxième de la grande finale. L’année dernière, il a animé le deuxième show du Melodifestivalen aux côtés de Christer Björkman et Anis Don Demina.
Le Melodifestivalen s’écarte du concept avec plusieurs présentateurs différents. En 2022, Oscar Zia animera le programme à lui tout seul, presque en tout cas.
Je regarde le Melodifestivalen depuis que je suis petit, toute la famille regardait et personne n’avait le droit de parler, je ne voulais pas en manquer une seconde. Je suis très excité et je ferai de mon mieux pour guider les téléspectateurs à travers cette fête.
Oscar Zika
Viser une tournée suédoise
Le Melodifestival de cette année s’est déroulé sans public. Le diffuseur SVT espère pouvoir reprendre le programme en tournée, si la situation pandémique le permet bien évidemment.
Si la tournée est maintenue, les villes hôtes seront déjà identifiées.
La tournée débutera à Malmö et se terminera à Stockholm.
- Show #1 : Malmö – Malmö Arena (5 février)
- Show #2 : Göteborg – Scandinavium (12 février)
- Show #3 : Linköping – Saab Arena (19 février)
- Show #4 : Lidköping – Sparbanken Arena (26 février)
- Andra Chansen : Örnsköldsvik – Hägglunds Arena (5 mars)
- Finale : Stockholm – Friends Arena (12 mars)
Live du titre “Human” lors de la finale du Melodifestivalen 2016
Source : Aftonbladet
Credits Photo : Stina Stjernkvist/SVT