Rosa Linn avec la chanson « Snap » pour l’Arménie à l’Eurovision 2022

Née et élevée à Vanadzor, l’auteure-compositrice-interprète Rosa Linn représentera l’Arménie à Turin. Le clip officiel a été publié le 19 mars 2022, l’occasion de découvrir cette chanson, une semaine après l’annonce du représentant par AMPTV.

11.03.2022

Après une victoire à l’Eurovision Junior en décembre dernier, le diffuseur public arménien AMPTV réussira-t-il la passe de deux ?

La chaîne annonce le nom de son représentant le 11 mars dernier, ce sera donc Rosa Linn.
La chanson est révélée quelques jours plus tard : le 19 mars.

De l’extérieur, les chances semblaient être contre moi, une fille inconnue d’une petite ville d’Arménie. Mais grâce à un travail acharné, je suis ravie de laisser les gens entrer dans mon monde intérieur à travers ma musique.

Rosa Linn lors de sa première interview

Quelques jours plus tard, Rosa Linn révèle qu’elle avait soumis la chanson « Snap » pour l’Eurovision 2019 au diffuseur arménien qui lui a donc préféré, à l’époque, la chanson de Sbruk « Walking Out » (deuxième élimination consécutive en demi-finale pour le pays).

À propos de la chanteuse

Rosa Kostandyan, mieux connue sous le nom de Rosa Linn, est une chanteuse de 21 ans qui vit et travaille à Vanadzor, dans le nord de l’Arménie. Le magazine américain « Flaunt » l’a nommée première productrice de musique en Arménie. Rosa fait partie de Nvak Collective, cofondé par Tamar Kaprelian qui a représenté l’Arménie à l’Eurovision 2015 dans le groupe Genealogy, et le producteur de disques Alex Salibian.

À propos de la composition de Snap, elle déclare : « Je pense que nous avons tous été à un point de rupture, où nous avions l’impression qu’il n’y avait pas d’issue et que le monde entier s’effondre autour de nous. Vous commencez à tout remettre en question, y compris vous-même. J’y suis allé. Et ce que j’ai réalisé, c’est que j’avais la force de façonner ma réalité – il me fallait simplement sortir de mon chemin et trouver la paix intérieure. Il s’agit d’amour-propre et d’accepter ce que vous êtes. Écrire « Snap » était une forme de thérapie pour moi et j’espère que ce sera le cas pour d’autres personnes qui traversent aussi des moments difficiles. »

L’Arménie à l’Eurovision

Il s’agit du retour du pays, qui devait être représenté par Athena Manoukian et sa chanson « Chains on You » en 2020 et qui a dû annuler sa participation en 2021.

L’Arménie participe depuis 2006 et s’est retirée lors de 2 éditions (2012 et 2021). Le pays n’a, à ce-jour, jamais remporté le concours, son meilleur classement est la 4e place en 2008 avec « Qélé Qélé » et 2014 avec « Not Alone ».

Lors de sa dernière participation en 2019, Sbruk et son titre « Walking Out » avait été éliminé en demi-finale.

Cette année, l’Arménie se produira dans la deuxième moitié de la première demi-finale en toute dernière position.

Direction Yerevan pour le Junior 2021

L’UER a annoncé que la 20e édition du concours Eurovision de la chanson Junior se tiendra le 11 décembre à Erevan. Le complexe sportif et de concerts « Karen Demirchyan » accueillera le concours pour la deuxième fois, après l’avoir déjà fait pour le concours Eurovision de la chanson Junior en 2011. Le lieu peut accueillir entre 6 000 et 8 000 personnes.

Yerevan 2022

Welcome to Yerevan! 🇦🇲🇦🇲🇦🇲 Following Maléna’s sensational win in Paris, the Junior Eurovision Song Contest is heading back to the Armenian capital on Sunday 11 December! Check out what you can expect at #JESC2022 here: https://junioreurovision.tv/story/yerevan-junior-eurovision-22

Publiée par Junior Eurovision Song Contest sur Mercredi 6 avril 2022

Credits Photo : ROBERT KOLOYAN

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X