Pourquoi la France est aussi bien placée dans les pronostics de l’Eurovision même avant de connaître la chanson ?

Pourquoi la France est aussi bien placée dans les pronostics de l’Eurovision même avant de connaître la chanson ?

Nous ne connaissons pas encore la chanson française pour l’Eurovision et la France fait déjà partie des grands favoris. Mais à quoi est-ce dû ? Pourquoi tant d’intérêt cette année alors que nous n’avons pas gagné depuis 1977 ? Il existe plusieurs raisons plus ou moins rationnelles avec lesquelles nous allons tenter de vous convaincre.

Tout d’abord, dans le Nord de la France il n’y a pas que les Miss et les majorettes qui performent, nous avons aussi Louane qui nous représente à l’Eurovision cette année. Louane, c’est cinq albums studio, meilleur espoir féminin aux Césars 2015, une victoire de la musique en 2016 dont plusieurs nominations et elle a largement passé la barre du million d’albums vendus. Toutes ces raisons en font une candidate sérieuse.

On sent également depuis l’arrivée d’Alexandra Redde-Amiel, ARA, à la tête de la délégation française de l’Eurovision que la France veut gagner. Nous nous sommes rapprochés dangereusement de la victoire ces quatre dernières années. Barbara Pravi est arrivée seconde en 2021 et Slimane quatrième en 2024. Avant de gagner l’année dernière, la Suisse avait un parcours presque similaire avec Gjon’s Tears troisième en 2021 et Luca Hanni quatrième en 2019.

Finalement si on écoute les fans de l’Eurovision, le niveau de cette année ne semble pas à la hauteur des années précédentes. La chanson de Louane est la dernière chanson à être dévoilée et jusqu’à aujourd’hui nous n’avons pas encore de « winner alerte », un vainqueur potentiel, pour cette édition. Beaucoup d’espoirs en Europe reposent donc sur cette dernière chanson qui pourrait avoir un boulevard devant elle si jamais elle était calibrée pour gagner.

A l’heure où nous écrivons cet article, la France est en 3ème position chez les bookmakers. Qu’en sera-t-il le 15 mars à 21h40 après la présentation officielle de la chanson ? Patience, mais si ARA a fait son brushing pour l’événement, on pourra y croire !

Source : eurovisionworld.com le 14.03.2025 à 19:58
YouTube player

Êtes-vous aussi enthousiaste que les bookmakers ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Credits Photo : France Televisions

Quelle est votre réaction ?
+1
12
+1
8
+1
0
+1
1
+1
6
+1
6
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

1 commentaire

    Jean Michel Guiot
  • Pour l’esprit d’analyse chez un bookmakers, il n’y a rien !!!

    C’est simplement binaire….

    Après avoir constaté que la France envoie des artistes confirmés et qu’accompagne des mélodies à consonance “françaises” CAD une proposition qui fait mouche chaque année depuis 2021 et Rotterdam…

    À part l’électro breton qui s’est bien ramassé à Turin, les propositions armées de ces 2 arcs permettent de rassurer les parieurs en tous genres.

    Être rassuré c’est aussi grâce au travail acharné effectué par notre cheffe de délégation à qui est offert toutes les possibilités pour GAGNER.

    La volonté de la présidence du groupe public est connue. Ça aide beaucoup.

    Tous ces ingrédients qui semblent intéressants sur le papier rassurent.

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X