Nutsa Buzaladze pour la Géorgie à l’Eurovision 2024

Nutsa Buzaladze a sorti « Firefighter », la chanson géorgienne au concours Eurovision de la chanson 2024 à Malmö. Cette contribution sera la 17e participation du pays au concours Eurovision de la chanson depuis que le pays a commencé à y participer en 2007. La chanson a été écrite par Darko Dimitrov et Ada Satk, tandis que le clip a été réalisé par Zaza Orashvili.

Avec ce titre, qui est l’une des trois dernières chansons à sortir pour cette édition 2024, la représentante espère mettre fin à la série d’éliminations en demi-finale de la Géorgie qui ne s’est pas qualifié pour la finale depuis 2016.

14.01.2024

Il a été annoncé cette semaine que Nutsa Buzaladze sera la représentante de la Géorgie au concours Eurovision de la chanson à Malmö, en Suède. Nutsa Buzaladze est le 10ème artiste confirmé pour le concours.

Nutsa Buzaladze, native de Tbilissi, la capitale géorgienne, s’est distinguée en se classant parmi les 12 meilleurs participants lors de l’édition 2023 d’American Idol, où elle a interprété un duo avec Kylie Minogue sur son morceau classique « Can’t Get You Out Of My Head ».

Ces dernières années, Nutsa a vécu à la fois à Los Angeles (où elle a écrit, interprété et tourné des vidéoclips) et à Dubaï (où elle a signé un contrat), mais elle habite en Géorgie.  

Buzaladze, fréquemment connue sous le nom de scène « Nutsa », a sorti son premier album en 2019. Depuis lors, son single « Gelodebi » a captivé l’attention dans son pays d’origine, tandis que sa participation à des concours de chant a contribué à accroître sa renommée à l’échelle internationale.

La chaîne géorgienne GPB a donc sélectionné la jeune chanteuse via un processus de sélection interne. Le diffuseur a ouvert depuis aujourd’hui un processus de soumission de chansons pour sélectionner la chanson pour le concours Eurovision de la chanson 2024. Les propositions sont acceptées jusqu’au 30 janvier. Sa contribution au concours Eurovision de la chanson sera révélée dans les semaines à venir.

L’année dernière, la Géorgie a profité de la cinquième saison du programme musical « The Voice Georgia » pour sélectionner son artiste, qui a été remportée par Iru Khechanovi. Elle a ensuite interprété « Echo » au concours Eurovision de la chanson 2023 à Liverpool. Elle a terminé à la 12e place lors de la deuxième demi-finale, marquant seulement 33 points du télévote.

Le pays va-t-il se relever de cet échec ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : eurovision.tv
Credits photo : GBP

Quelle est votre réaction ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X