🇳🇴 Norvège 2022 : deuxième demi-finale du Melodi Grand Prix 2022

🇳🇴 Norvège 2022 : deuxième demi-finale du Melodi Grand Prix 2022

God kveld ! Après la victoire de Frode lors de la première demi-finale de samedi dernier, quatre nouveaux concurrents font leur entrée dans la compétition, qui sont-ils ? Découvrons-les ensemble !

Lily Löwe – « Bad Baby »

© Julia Marie Naglestad / NRK

La jeune Lily Löwe, 26 ans, de son vrai nom Lill Sofie Stub Eriksson Wilsberg (c’était un peu trop long probablement), vient tout juste de sortir son premier album éponyme (« Löwe ») dont est issu le titre qu’elle va défendre au MGP.
Elle se définit comme artiste, compositrice et styliste (arrivera-t-elle à surpasser les tenus de Mira Craig et Eline Noelia ?), elle est d’ailleurs costumière et maquilleuse pour de nombreuses productions dont des séries de la NRK.
Dans ses compositions, elle est attachée au style du « hard rock mélodique » mais emprunte des éléments au métal, au punk et à la pop bien qu’elle souhaite créer son propre univers musical.
Elle cite comme modèle Rammstein et Lady Gaga.

🎵 Découvrez Bad Baby

Steffen Jakobsen – « With Me Tonight »

© Julia Marie Naglestad / NRK

Amateurs de grands espaces, de la conquête de l’ouest et de menu Pony Express chez Buffalo Grill, voici votre moment !
Steffen est un auteur-compositeur de musique country de 31 ans qui a sorti son premier album « My beginning » (avec une sublime pochette) en 2009, classé disque d’or. Il s’est fait connaitre du grand public en 2013 avec sa participation à l’émission « Idol » où il se classe troisième. Sa reprise de « Your man » de Josh Turner a été particulièrement remarquée.
Son deuxième album « Six strings love affair » (il parle d’une guitare) a été publié en 2013. Il rêve de participer à « Grand Ole Opry », la plus ancienne émission radio diffusée aux États-Unis depuis Nashville consacrée à la musique country.

🎵 Découvrez With Me Tonight

Farida – « Dangerous »

© Julia Marie Naglestad / NRK

Farida Bolseth Benounis est une jeune artiste de 31 ans qui a commencé sa carrière en 2016. Ses deux premiers singles « Three weeks » et « Solo ride » ont été encensés par la critique du prestigieux Billboard et de MTV. Elle a participé à la tournée mondiale de Dua Lipa et s’est produite au festival South by Southwest au Texas. Son titre « Do about it » a été élu meilleur single de la semaine par la radio NRK P3 et lui a permis de devenir finaliste du John Lennon Songwriter Contest à New-York en septembre 2021.

🎵 Découvrez Dangerous

Daniel Lukas – « Kvelertak »

© Julia Marie Naglestad / NRK

Voici EN-FIN une chanson en norvégien ! Par le benjamin des participants de ce soir, Daniel Lukas n’a que 23 ans, et baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance.
Sa première scène : le MGP Junior en 2013 avec la chanson « Tiden går fort ». Après cette première médiatisation, il participe 5 ans plus tard à l’émission Idol où il impressionne les jurés avec l’une de ses compositions. L’année suivante, il remporte le concours de talents « H&M Loves Music » et se produit à Oslo avec de nombreux artistes norvégiens déjà bien établis.
Daniel était auparavant moniteur de natation et travaille aujourd’hui comme vendeur, il souhaite pouvoir vivre prochainement de sa musique.

🎵 Découvrez Kvelertak

Le Jury En Route a voté !

Pour cette deuxième manche éliminatoire de la sélection norvégienne Melodi Grand Prix 2022, les membres inscrits au jury En Route ont voté pour leur favori.

Les jurés ont été charmés par l’ambiance country de la chanson « With Me Tonight » de l’artiste Steffen Jakobsen tandis que la proposition « Dangerous » de la jeune chanteuse Farida a été moins appréciée. Nous verrons lors de la deuxième demi-finale si le jury En Route aura eu raison encore après les premières prestations des participants en live.

Le Jury En Route est une animation qui a pour objectif de créer un espace d’échanges entre fans. Les membres du jury En Route ont comme mission principale d’envoyer leurs points pour leurs chansons préférées des sélections nationales. D’autres sessions d’inscriptions seront ouvertes pour les autres sélections nationales de cette saison 2022 du concours Eurovision, nous vous invitons à consulter la page dédiée.

Le jury En Route a délivré son verdict, a-t-il vu juste comme lors de la première demi-finale ? Réponse ce samedi à partir de 19h50 en direct sur le site de la NRK.

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X