Marina Satti pour la Grèce au concours Eurovision 2024
La chaîne grecque ERT a confirmé que Marina Satti, la représentante grecque pour l’Eurovision 2024, révélera sa chanson le 7 mars. L’événement sera diffusé en première lors d’une émission spéciale en soirée sur ERT1, avec Fotis Sergoulopoulos et Jenny Melita à l’animation.
07.03.2024
Marina Satti a sorti sa chanson très attendue « Zari », la candidature grecque au concours Eurovision de la chanson 2024. C’est dans le cadre d’une émission spéciale en soirée sur ERT 1 que nous avons pu découvrir la chanson « Zari ». Le clip officiel présente plusieurs monuments grecs célèbres tout en mettant l’accent sur la mise en valeur de l’identité grecque. La Grèce participera à la première moitié de la deuxième demi-finale le 9 mai.
24.10.2023
C’est au tour de la Grèce de nous dévoiler son représentant et cette année, il s’agit d’une femme, Marina Satti, sélectionnée pour défendre les couleurs du pays au concours Eurovision de la chanson 2024 à Malmö. La nouvelle a été révélée aujourd’hui à la suite d’une sélection en interne. La jeune artiste a accepté la proposition du diffuseur national ERT qui va marquer le 50e anniversaire de la participation de la Grèce au concours Eurovision.
À propos de
Marina Satti, née en 1986 à Athènes, est une chanteuse, auteure-compositrice et productrice de musique grecque. Sa musique se caractérise principalement par la combinaison de musiques traditionnelles grecques et des Balkans, dont quelques influences arabes, dans une production globalement urbaine.
Elle a commencé à étudier le piano dès son plus jeune âge avant d’étudier le chant classique au lycée. Elle a poursuivi ses études musicales au Conservatoire Nakas d’Athènes et au Berklee College of Music de Boston.
En 2016, Marina a sorti son premier single “Koupes”, qui a atteint plus de 24 millions de vues sur YouTube, et a été inclus dans l’album Buddha Bar 20 Years Anniversary de Ravin & Bob Sinclar.
En 2017, son deuxième single, “Mantissa”, a été nommé “chanson de l’été”. En 2022, elle sort son premier album “YENNA” avec un excellent accueil commercial et critique.
La chanson que Marina interprétera à Malmö n’a pas encore été choisie. La fenêtre de soumission pour les compositeurs intéressés s’ouvrira demain (25 octobre) et restera ouverte jusqu’au 1er décembre.
Le pays dans le concours Eurovision
Le meilleur classement obtenu par le pays, depuis 2010, date de l’édition 2013 avec Koza Mostra et Agáthonas Iakovídis et leur titre « Alcohol Is Free » avec une très belle 6e place.
Le pays est revenu dans la compétition lors des éditions 2021 et 2022 en intégrant le top 10. En 2023, cela a été une tout autre histoire. Victor Vernicos a été choisi pour représenter la Grèce au concours Eurovision de la chanson à Liverpool avec la chanson « What They Say ». À seulement 16 ans, il était le plus jeune artiste au concours de cette année et le plus jeune à avoir représenté le pays. Le succès n’a pas été au rendez-vous, Il n’a pas réussi à se qualifier pour la Grande Finale du concours, terminant à la 13e position de la deuxième demi-finale avec uniquement 14 points dont 12 pays de son pays voisin, Chypre.
Ravi de ce choix pour la Grèce cette année ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : Colorsxstudios
Source : ERT