Malik Harris pour l’Allemagne avec « Rockstars » au concours Eurovision 2022

Malik Harris représentera l’Allemagne à l’Eurovision 2022 après avoir remporté la finale de l’émission « Germany 12 points » qui a eu lieu le 4 mars 2022 sur la chaîne publique allemande ARD présentée par Barbara Schöneberger.
Lors de cette finale, 6 artistes étaient en compétition : Maël & Jonas, Eros Atomus, Emily Roberts, Felicia Lu, Nico Suave & Team Liebe et Malik Harris.
Après un vote d’experts et du public allemand qui a pu voter via les sites officiels des neuf chaînes de radio ARD entre le 28 février le 4 mars 2022, Malik Harris remporte la finale avec un total de 208 points devant Maël & Jonas qui ont reçu 185 points. À noter que sur les 6 chansons proposées, une seule était en allemand « Hallo welt » (bonjour tout le monde) par Nico Suave & Team Liebe.

À propos de l’artiste

Malik est né à Landsberg am Lech, située en Bavière, le 27 août 1997. À l’âge de 13 ans, il s’est lancé dans la musique en faisant des reprises de chansons avec sa guitare. Il admire Eminem, Ed Sheeran entre autres. Il sort son premier single « Say The Name » en 2018 qui devient un succès. Il commence sa première tournée solo en mai 2019. Il a eu l’opportunité de faire les premières-parties de plusieurs artistes internationaux parmi lesquels James Blunt notamment.

Il défendra son titre Rockstars sur la scène de Turin : il explique que cette chanson a une signification personnelle incroyable pour lui et qui offre une lueur d’espoir en ces temps difficiles, tout en montrant aux gens que nous sommes tous dans le même bateau.

En tant que membre du Big 5, l’Allemagne est qualifiée d’office pour la finale du 14 mai 2022.

Video officielle

Le pays dans le concours

L’Allemagne est l’un des sept pays à participer depuis la création du concours Eurovision de la chanson en 1956. Le pays a participé à toutes les éditions depuis lors, à l’exception de 1996 où ils n’ont pas réussi à se qualifier. À ce jour, le pays a remporté le concours à deux reprises, la première fois en 1982 lorsque Nicole a chanté « Ein Bisschen Frieden » à Harrogate au Royaume-Uni, le titre est devenu plus tard un succès mondial. Depuis, l’Allemagne n’a pas gagné à nouveau jusqu’en 2010 lorsque Lena a chanté « Satellite » à Oslo. Elle a reçu 9 fois les fameux « 12 points », marquant 246 points au total.

Ensuite, le pays a intégré le top 10 qu’à trois reprises (2011, 2012 et 2018). Le reste du temps, la nation a connu des résultats plus que décevants en terminant dernier ou avant-dernier à 5 reprises. Lors des deux dernières éditions, le pays a terminé à la 25e place. Jendrik, le représentant du pays à Rotterdam en 2021, n’a reçu que 3 points du jury avec la chanson « I Don’t Feel Hate » et aucun point du télévote.

Credits Photo : Marik Hallis Facebook

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X