L’Ukraine avec le groupe Go_A et son titre « Shum » à l’Eurovision 2021

Les représentants de l’Ukraine au concours Eurovision 2021, Go_A, ont publié la nouvelle version « Revamp » de leur chanson « Shum ». La version définitive a été révélée, car la chanson originale durait presque 4 minutes 30 secondes. Les règles du concours Eurovision stipulent une durée maximum de 3 minutes.

La chanson avait été choisie par un jury composé de musiciens, d’un producteur de musique et de membres de la chaîne ukrainienne UA: PBC.

04.02.2021

Le groupe Go_A chantera le titre « Shum » pour l’Ukraine au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam en mai prochain.

Trois chansons étaient en lice pour représenter l’Ukraine, le jury étant finalement le seul à pouvoir sélectionner la chanson définitive pour cette édition 2021. Ce dernier a opté à l’unanimité pour le titre « Shum ». Les trois contributions en lice étaient :

  • Shum
  • Rano
  • Tserkovka

Le jury était composé de :

  • Jamala – Gagnante du concours Eurovision 2016
  • Yevhen Filatov – Membre du groupe The Maneken
  • Ruslan Kvinta – Producteur dans le monde musical
  • Yarloslav Lodigin – Membre du diffuseur UA:PBC
  • Dmitry Khorkin – Membre du diffuseur of UA:PBC

La version actuelle de la chanson « Shum » est actuellement de plus de 4 minutes. Pour se conformer aux règles du concours Eurovision, une version remaniée et logiquement un nouveau clip vidéo seront présentés prochainement courant Mars.

18.03.2020

Go_A représentera l’Ukraine au concours Eurovision de la chanson 2021. Suite à l’annonce antérieure de l’annulation du concours Eurovision de la chanson 2020, le diffuseur ukrainien UA: PBC a confirmé que Go_A représentera le pays au concours de l’année prochaine. Le groupe allait représenter l’Ukraine au concours de cette année en mai avec leur chanson « Solovey », mais le concours a été annulé en raison de COVID-19.

Le groupe a confirmé qu’ils travailleraient sur cinq chansons potentielles pour représenter l’Ukraine au concours Eurovision 2021. La chanteuse principale du groupe ukrainien Kateryna Pavlenko a confirmé qu’il travaillera sur un certain nombre de chansons potentielles pour le concours Eurovision de la chanson 2021. Elle a confirmé également dans une interview avec la chaîne ukrainienne 1+1 que le groupe prévoit d’avoir cinq chansons prêtes à représenter l’Ukraine.

Au début, j’étais contrarié [que la chanson Solovey ne sera pas joué pour l’Eurovision], je ne pensais pas que nous aurions besoin d’une composition complètement nouvelle … Nous avons reçu beaucoup de commentaires dans lesquels les fans voulaient notre prochaine chanson. Nous avons décidé que dans ce cas, nous en préparerons cinq, parmi lesquels les auditeurs en choisiront un.

Kateryna Pawłenko du groupe Go_A

Ni UA: PBC ou STB n’ont annoncé aucun détail concernant le processus de sélection ukrainienne l’année prochaine. UA: PBC a uniquement confirmé que le groupe Go_A seront les représentants ukrainiens en 2021, après avoir remporté le processus de sélection en 2020.

Sa participation en 2020

Le 22 février 2020 a eu lieu en direct la finale de la sélection nationale ukrainienne Vidbir 2020 devant un public toujours aussi enthousiaste.

Les artistes suivants ont participé à la finale du samedi soir :

  • 01 / KRUTЬ – 99
  • 02 / Jerry Heil – Vegan
  • 03 / Go_A – Solovey
  • 04 / David Axelrod – Horizon
  • 05 / Khayat – Call For Love
  • 06 / TVORCHI – Bonfire

Sur les 6 finalistes en lice qui ont tenté leur chance cette année de représenter le pays aux Pays-Bas, à la grande surprise, le groupe Go_A a su convaincre avec leur chanson “Solovey” le jury et le public. Ces derniers leur ont attribué le maximum de points soit un total de 12 points. Le résultat était composé de 50% de votes du jury et 50% de télévote. Le jury comptait trois membres : Andrii Danylko (Verka Serduchka, Ukraine 2007), Tina Karol (Ukraine 2006) et Vitalii Drozdov (directeur général de Radio FM). Les 3 jurés ont placé le groupe en première position et ce dernier a reçu 25,43% des votes du public, 5 points au-dessus du 2eme Khayat et son titre “Call for Love”. Jamala, gagnante du concours Eurovision 2016 et Verka, représentant du pays en 2007 figuraient parmi les artistes invités et ont performé lors de cette finale.

Live du groupe Go_A et leur titre “Solovey” lors de la finale ukrainienne du Vidbir 2020

Pour le concours Eurovision de la chanson 2020, le groupe devait performer en 17e et dernière position lors de la première demi-finale le 12 mai dernier.

A propos du groupe

Go_A est un groupe électro folk ukrainien qui combine des voix ukrainiennes authentiques, des rythmes de danse moderne, des tambours africains dans un mélange musical explosif. Les membres du groupe sont la chanteuse Kateryna Pavlenko, le multi-instrumentiste Taras Shevchenko, le co-chanteur Igor Didenchuk et le guitariste Ivan Grigoryak.

L’atmosphère spéciale est présente lors des performances du groupe Go_A, ce dernier a gagné en popularité après la sortie du single “Vesnyanka”, qui a remporté le concours “The Best Track in Ukraine” et pendant 6 semaines consécutives a pris la première place du hit “10Dance” sur la station de radio KISSFM.

Au cours de son existence, le groupe a réussi à se produire dans de nombreux festivals et est diffusé à l’international en Israël, en Pologne et en Biélorussie.

Source : Eurowizja.orgUA:PBC
Credits Photo : JSC « UA:PBC » – ANASTASIIA MANTACH

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X