L’Italie passera en 9e position lors de la finale du concours Eurovision 2022

L’Italie passera en 9e position lors de la finale du concours Eurovision 2022

Les représentants du pays hôte du concours Eurovision 2022, Mahmood et Blanco, ont obtenu après tirage au sort la 9e position dans l’ordre de passage de la finale à Turin, en Italie.

Le tirage au sort a eu lieu pendant les deux jours de réunions des chefs de délégation des pays participants au concours cette année.

Les positions des 24 autres chansons en compétition seront annoncées après la deuxième demi-finale. La France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni tireront leur passage (première ou seconde partie) lors des conférences de presse, de même que les dix qualifiés de chaque demi-finale.

© eurovision.tv

Le chantier a débuté !

La construction de la scène de la 66e édition du concours Eurovision de la chanson a commencé mardi au PalaOlimpico de Turin. Le concept derrière cette construction s’appelle « The Sun Within » qui repose sur les mouvements et la lumière d’un soleil cinétique. La scène est capable « de mettre en valeur le mouvement théâtral, qui est encadré par l’eau et aura devant lui un jardin italien luxuriant baignant les rayons ».

L’esprit créatif repose sur les talents de la designeuse Francesca Montinaro, qui a également créé les scènes du Festival de musique SanRemo à deux reprises (2013 et 2019).

Pour l’artiste, la clé de la scène est qu’elle « accueille la diversité et s’adapte aussi souvent que nous ». La nécessité de s’adapter et d’être ensemble est influencée par l’impact du COVID-19 sur l’Italie et la façon dont il a montré que « seul être uni peut nous sauver ».

La salle verte sur le devant de la scène intègre l’ambiance des jardins baroques tels que ceux de la Villa d’Este, de Castel Gandolfo, de la Villa Lante ou d’autres domaines à travers l’Italie, tandis que l’eau rappelle les fontaines d’un parc. Francesca veut s’assurer que chaque artiste ait une plate-forme pour exprimer son identité à travers la scène qu’elle a conçue.

Le thème de cette année : la paix

Le diffuseur italien Rai a révélé que la paix serait le thème clé du concours Eurovision de la chanson 2022. Claudio Fasolo, directeur adjoint de la Rai 1, a déclaré à la presse que :

Les thèmes de la paix seront au centre de cette édition de l’Eurovision. Nous avons trois présentateurs qui nous remplissent de fierté – Laura Pausini, Alessandro Cattelan et Mika – qui sont parfaitement complémentaires et vont s’investir beaucoup dans la construction du spectacle. Nous voulons apporter un contenu important à l’événement, qui parle de paix et qui soit approprié à ce moment délicat.

Claudio Fasolo

Source : ANSARai

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X