L’Israël choisira son représentant, via la sélection nationale HaKokhav HaBa

L’Israël choisira son représentant, via la sélection nationale HaKokhav HaBa

Le diffuseur national KAN a annoncé le retour du programme HaKokhav HaBa en tant que processus de sélection du futur représentant du pays au concours Eurovision 2024.

C’est en juin que l’Israël a officialisé sa participation au concours Eurovision 2024. Même si les résultats obtenus à Liverpool en mai ont été très satisfaisants avec une place sur le podium, le diffuseur revient sur une sélection qui a apporté de bons classements dont une victoire en 2018 avec l’artiste Netta et sa chanson « Toy ».

L’émission « HaKokhav HaBa » avait été utilisée pour sélectionner le représentant israélien pour le concours entre 2015 et 2020, avant d’être remplacée par d’autres sélections organisées par le diffuseur KAN et une sélection en interne en 2023.

Le site israélien EuroMix rapporte que la décision de revenir à une sélection nationale a été influencée par le coût de la participation à l’Eurovision 2023. Le diffuseur national KAN a dû financer les préparatifs de cette édition 2023 et le coût de la délégation à Liverpool, tandis que la coopération avec Keshet 12 verra les frais de préparation pris en charge par le programme HaKokhav HaBa.

Les hôtes et le jury ont été révélés. Assi Azar et Rotem Sela animeront le programme, ce qu’ils l’ont fait depuis 2014. Le jury sera composé des membres suivants : Shiri Maimon, Itay Levy, Assaf Amdorsky, Ran Dankar et Keren Pels. Ils seront rejoints par un nouveau juge, Aden Hasson.

Rotem Sela & Assi Azar © Noam Revkin Fenton/Flash90

Keshet 12, le diffuseur de l’émission, a commencé à recruter des candidats pour des auditions filmées en septembre, tandis que la série devrait commencer à être diffusée en novembre.

Cette année, Noa Kirel, l’une des plus grandes stars d’Israël, a été sélectionnée en interne par le diffuseur KAN. Elle a terminé à la troisième place de la grande finale du concours Eurovision de la chanson 2023 à Liverpool, au Royaume-Uni, avec sa chanson « Unicorn » marquant 362 points dont 177 points du jury (2e) et 185 points du télévote (5e). Notons que le pays a reçu les 12 points du nouveau televote « Reste du monde » lors de la finale, mais aussi de la première demi-finale.

Une sélection nationale pour une future victoire, bonne stratégie ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Credits Photo : Sarah Louise Bennett / EBU

Quelle est votre réaction ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X