Lesley Roy est de retour pour l’Irlande au concours Eurovision 2021

Le diffuseur irlandais, RTÉ, a annoncé que Lesley Roy représentera l’Irlande au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam en mai prochain avec une toute nouvelle chanson.

Lesley Roy n’a pas eu la chance de défendre son titre pop « Story Of My Life » lorsque le concours a été annulé en 2020. Elle revient pour le bonheur de tous les fans en 2021.

L’équipe qui soutient l’artiste est très motivée pour nous faire découvrir cette nouvelle chanson. Lesley Roy a passé les trois derniers mois en studio à travailler sur cette future chanson qui a été écrite et produite par l’artiste elle-même, accompagné entre autres du producteur Lukas Hallgren (producteur de la chanson « She Got Me » pour la Suisse en 2019).

C’était vraiment dommage que nous n’ayons pas pu présenter « Story of My Life » sur la scène de l’Eurovision, mais si le spectacle n’avait pas été annulé, cette nouvelle chanson n’aurait jamais vu le jour. J’ai travaillé sur du nouveau matériel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et cette chanson était clairement la plus forte de toutes les démos. Je crois qu’elle est encore plus grande que « Story of My Life » et qu’elle atteindra un public encore plus large. Je suis tellement excité d’avoir enfin ma photo sur la scène de l’Eurovision après des mois et des mois de travail et je suis impatiente de révéler plus d’informations sur notre chanson pour cette nouvelle année

Lesley Roy

La nouvelle de Lesley la chanson est tout aussi accrocheuse que la précédente et j’ai hâte qu’elle la joue à Rotterdam en mai prochain devant le plus grand public de musique du monde.

Michael Kealy, chef de la délégation irlandaise

A propos de l’artiste

Lesley Roy est une auteure-compositrice-interprète de Balbriggan, ville du comté de Fingal en République d’Irlande, qui partage son temps entre sa maison à New York et l’Irlande. Elle a sorti son premier album “Unbeautiful” en 2008 en collaboration avec le label Jive-Sony Records, qui a été produit par Max Martin. Adepte de l’Eurovision depuis toujours, elle a déclaré que le fait de représenter l’Irlande en 2020 avec une chanson sur laquelle elle avait travaillé très dur signifiait que l’une de ses ambitions de vie était remplie. C’est reparti pour cette édition 2021.

Le pays dans le concours Eurovision

L’Irlande, qui détient le record du plus grand nombre de victoires au concours Eurovision, a vu son pire résultat à ce jour au concours 2019 à Tel Aviv en Israël. Sarah McTernan et son titre “22” ont terminé en dernière position lors de la deuxième demi-finale en marquant seulement 16 points. L’Irlande a reçu 13 points du jury (Moldavie et Italie) et 3 points du télévote du Royaume-Uni.

Clip vidéo officiel du titre “Story Of My Life”

Source – Crédits Source : eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux
  • 14
    Partages
  • 14
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X