Les visages des 12 candidats pour représenter la France

Les visages des 12 candidats pour représenter la France

C’est officiel, les 12 candidats retenus pour la grande finale de la sélection française « Eurovision France, c’est vous qui décidez » sont dévoilés. À l’issue d’une finale, l’un d’entre eux sera désigné par un vote pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson 2021 qui se déroulera à Rotterdam en mai prochain.

Hier, les grilles des programmes de France 2 laissaient apparaitre une nouvelle séquence quotidienne à partir du lundi 28 décembre : PASTILLE EUROVISION. Les douze candidats seront ainsi présentés un à un au public français, mais du coup, à partir d’une nouvelle date, dès le mercredi 16 décembre, tous les soirs à 20h40 sur France 2.

Les 12 finalistes

Les vidéos des auditions

Les versions studios

Les clips vidéos

Une sélection sous le signe de la diversité

Nous avons reçu des candidatures spontanées, mais nous avons aussi recherché ces artistes.

Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation française de l’Eurovision

La chaîne, qui avait lancé un appel à candidatures, a reçu environ 700 propositions de chansons. Cent cinquante artistes ont été auditionnés dans un studio puis ce sont une petite vingtaine conviée à une dernière audition en live sur la scène du théâtre Apollon à Paris devant des jurés. Finalement, France 2 en a retenu douze qui ont été dévoilé lors d’une conférence de presse.

Cette finale est toujours produite par France Télévision Studios et sera diffusée début 2021, sans date précise pour le moment. Elle sera présentée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, habitué du concours depuis 2015.

Un vote combiné Jury-Public

À la fin de la grande finale, les 12 artistes seront départagés, à la fois par les votes des téléspectateurs, mais aussi, par un jury de dix professionnels constitué de cinq Français et cinq jurés internationaux.

Nous vous présenterons les différents candidats en lice de cette nouvelle sélection française lors de prochaines publications.

L’année dernière, Tom Leeb avait été sélectionné en interne par France Télévisions pour participer au concours Eurovision de la chanson 2020. Suite à l’annulation du concours et après la diffusion du programme « Eurovision : Europe Shine a Light », il avait été décidé que Tom Leeb ne sera pas le représentant pour cette édition 2021.

Tom Leeb et sa chanson « Mon alliée (The best In Me) » lors d’une émission sur F2

Source : France TV20minutes.frTéléLoisirs
Crédits Photo : France Télévisions

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X