Les nouveaux présentateurs du prochain Melodi Grand Prix 2023

Les nouveaux présentateurs du prochain Melodi Grand Prix 2023

Lors de la diffusion d’une émission en Norvège cette semaine, il a été annoncé qu’Arianrhod Engebø et Stian Staysman Thorbjørnsen dirigeront la prochaine saison de la sélection nationale norvégienne « Melodi Grand Prix 2023 ». Les deux artistes se sont rencontrés qu’une seule fois auparavant, lors d’un exercice d’improvisation, et l’entente a été immédiate.

Arianrhod Engebø est une animatrice de radio bien connue en Norvège où elle anime l’émission « Studio P3 ». Lors de l’épisode du 5 octobre dernier, Staysman a fait une apparition surprise et lui a joué une chanson spécialement écrite pour lui dire qu’elle serait l’animatrice de l’émission à ses côtés.

Je ressens de l’excitation et de la joie, et bien sûr aussi de la nervosité… J’ai toujours beaucoup aimé le MGP !

Arianrhod Engebø

Stian Thorbjørnsen, connu sous le nom de scène Staysman, est un chanteur, auteur-compositeur et présentateur norvégien. Il a déjà participé deux fois au MGP en tant qu’artiste. La première fois en 2015 avec la chanson « En goodt stekt pizza » aux côtés de Lazz et en 2021 « Alt det der » avec le groupe Landeveiens Helter.

C’est absolument fantastique ! Je m’amuse encore un peu, car c’est maintenant que ce que nous allons faire devient réel. J’aime tellement MGP, donc je ressens un peu d’admiration.

Staysman

Un format qui ne devrait pas changer cette année

En juin dernier, la Norvège a commencé sa recherche pour le concours Eurovision de la chanson 2023, ouvrant les soumissions pour la nouvelle saison de la sélection nationale Melodi Grand Prix 2023. Elle devrait suivre un format similaire aux années précédentes, le concours consistant en plusieurs demi-finales et une finale. Tous les résultats devraient être décidés par un vote public seul. Tous les détails seront publiés en temps voulu. La première demi-finale sera diffusée le 14 janvier, et le reste des émissions suivra son rythme habituel de façon hebdomadaire par la suite.

Un retour dans le top 10

Le pays, très habitué des top 10 depuis l’édition 2013, après une décevante 18e place lors de la grande finale à Rotterdam en 2021, est revenu en force avec le groupe Subwoolfer et la chanson « Give That Wolf A Banana » terminant à la 10e place avec un total de 182 points dont 36 points du jury (17e) et 146 points du télévote (7e).

Le pays dans le concours

La Norvège a fait ses débuts au concours Eurovision de la chanson en 1960 et a remporté le concours à trois reprises – en 1985, 1995 et 2009. Le pays a le record de terminer le plus de fois dernier, onze au total, et a eu un score total de zéro point, quatre fois. La Norvège a remporté le concours pour la dernière fois en 2009 lorsque Alexander Rybak a battu tous les records avec sa chanson « Fairytale ». Il a marqué 387 points en finale, recevant 16 fois les fameux « 12 points » et marquant des points de tous les pays.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source – Credits Photo : NRK – ULRIK KRAMER / NRK

Quelle est votre réaction ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

2 commentaires

  • Il me tarde que les sélections commencent!!!

    • La sélection nationale norvégienne fait vraiment partie des plus intéressantes chaque année 😉

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X