Les inscriptions pour représenter la France en 2021 sont ouvertes

Les inscriptions pour représenter la France en 2021 sont ouvertes

Cette année France 2 organise une grande compétition, ouverte à tous, afin de désigner l’artiste qui représentera la France au concours de l’Eurovision. France Télévision a publié sur les réseaux sociaux une information invitant les artistes souhaitant représenter la France au concours Eurovision de la chanson en 2021 à s’inscrire sur le site officiel de la chaine.

https://www.facebook.com/EurovisionFrance/videos/935461853562425/?v=935461853562425

Le dépôt des candidatures pourra être effectué à compter du lundi 29 juin 2020 jusqu’au 30 septembre 2020 sur le site ftvetvous.fr/eurovision

Il est précisé dans le règlement qu’entre le moment où chaque personne candidate pour l’Appel à Candidature et le moment de la sélection définitive, des étapes intermédiaires de pré-sélection pourront être organisées à sa seule discrétion. La chanson, la composition, le texte devront être faits majoritairement en langue française et/ou régionale, intégrant aussi les langues des DOM TOM, inédit(s) au 1er septembre 2020 et ne pas avoir été rendu publique à des fins commerciales avant le 1er septembre 2020.

La directrice des divertissements de France Télévision et cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, avait dévoilé une semaine avant au média 20minutes.fr que le diffuseur va avoir pour but d’organiser une émission événement pour élire le prochain représentant du pays à Rotterdam 2021. Cet appel à candidatures est la première étape dans cette nouvelle sélection nationale française.

Toute l’équipe En Route va suivre de prêt toute l’actualité liée à cet événement.

Source : France Télévision
Crédit Photo : Capture écran vidéo Eurovision France

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X