Les derniers artistes révélés du Melodifestivalen 2023
Le diffuseur national suédois, SVT, a annoncé la dernière moitié des participants du Melodifestivalen 2023. Beaucoup de visages connus qui vont s’affronter lors des manches éliminatoires #3 et #4. Hier, ce sont 14 artistes qui ont été révélés, découvrons ensemble l’identité des autres participants :
Manche 3 : 18 février – Lidköping
- Marcus & Martinus – Air
- Melanie Wehbe – For The Show
- Ida-Lova – Låt Hela Stan Se På
- Paul Rey – Royals
- Nordman – Släpp Alla Sorger
- Laurell – Sober
- Casanovas – Så Kommer Känslorna Tillbaka
Dans cette manche, le duo de jumeaux célèbres en Norvège sera de la partie dans cette nouvelle édition de la sélection nationale suédoise. Le jeune chanteur Paul Rey va retenter cette chance également. Melanie Wehbe est l’une des auteurs de la chanson du groupe “The Mamas” qui devaient représenter le pays en 2020 avant son annulation, mais aussi l’auteur de la chanson représentant le Danemark “Love Is Forever” de Leonara.
Manche 4 : 25 février – Malmö
- Signe & Hjördis – Edelweiss
- Axel Schylström – Gorgeous
- Emil Henrohn – Mera Mera Mera
- Mariette – One Day
- Smash Into Pieces – Six Feet Under
- Loreen – Tattoo
- Kiana – Where Did You Go
On retrouve dans cette dernière manche, Loreen qui a représenté le pays au concours Eurovision 2012 à Baky avec la chanson “Euphoria” en la remportant. Elle avait retenté sa chance en 2017 avec le titre “Statements” en échouant aux portes de la grande finale. On distingue aussi d’anciens participants de la sélection nationale du Melodifestivalen, Axel Schylström (2017) et Mariette (2017, 2018 et 2020).
Revoir les annonces
Le programme du Melodifestivalen 2023
Cette saison se déroulera dans différentes villes du pays pour 6 shows :
- Manche 1 : 4 février – Göteborg
- Manche 2 : 11 février – Linköping
- Manche 3 : 18 février – Lidköping
- Manche 4 : 25 février – Malmö
- Demi-finale : 4 mars – Örnsköldsvik
- Finale : 11 mars – Stockholm
Les différentes émissions seront présentées par Farah Abadi et Jesper Rönndahl.
- Farah Abadi est animatrice sur Sveriges Radio depuis dix ans. L’année dernière, elle a été l’hôte dans la Green-Room pour les demi-finales du Melodifestivalen et a été co-animatrice lors de la grande finale.
- Jesper Rönndahl est comédien et présentateur.
La Suède revient au Top de sa forme
Pour l’édition du concours Eurovision de la chanson 2022, c’est la chanteuse Cornelia Jakobs et sa chanson “Hold Me Closer” qui a représenté le pays. Qualifiée pour la grande finale, elle obtient une 4e place avec un total de 438 points (soit 4 fois plus qu’en 2021) dont 258 points du jury (2e) et 180 points du télévote (6e). Un joli retour dans le Top 10 comme le pays a l’habitude de se classer.
Qu’en pensez-vous de ces annonces ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Source – Credits Photo : SVT