Les dates du Festival da Canção 2021 annoncées

Les dates du Festival da Canção 2021 annoncées

Hier, le radiodiffuseur national portugais, RTP, a révélé plus de détails sur la prochaine édition de la sélection nationale Festival da Canção 2021. C’est l’événement musical le plus regardé dans le pays.

RTP a révélé que la finale de la prochaine sélection nationale aura lieu le 6 mars. Les deux demi-finales auront lieu les 20 et 27 février 2021 dans les studios au siège de RTP à Lisbonne.

Dans chaque demi-finale, cinq chansons seront qualifiées pour la finale, qui se déroulera dans un lieu qui n’a pas encore été communiqué. Le vainqueur de la finale représentera le Portugal au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam en mai prochain. Il faudra tout d’abord passer par la deuxième demi-finale du 20 mai pour espérer obtenir sa place pour la grande finale du 22 mai 2021.

En plus des dates de la sélection nationale, RTP a également communiqué les noms des 20 auteurs-compositeurs qui vont participer au Festival da Canção 2021.

Liste des 20 auteurs-compositeurs

  1. ANNE VICTORINO D’ALMEIDA
  2. CAROLINA DESLANDES
  3. POULET
  4. FÁBIA MAIA
  5. FILIPE MELO
  6. HELDER MOUTINHO
  7. IAN
  8. IRMA
  9. JOANA ALEGRE
  10. JOÃO VIEIRA
  11. KARETUS
  12. MIGUEL MARÔCO
  13. NEEV
  14. PEDRO DA LINE
  15. PEDRO GONÇALVES
  16. STEREOSSAURO
  17. TAINA
  18. TATANKA
  19. VIRGUL
  20. VIVIANE

La diversité des genres musicaux est définitivement assurée.

RTP

Sur les 20 auteurs-compositeurs, 18 ont été directement invités par RTP. Miguel Marôco et Pedro Gonçalves ont été choisis par une sélection ouverte aux Portugais.

Cette année, RTP a enregistré la plus grande participation jamais enregistrée dans ce format de soumission, avec 693 contributions reçues par e-mail.

En 2020, Elisa a remporté le Festival da Canção 2020 et devait représenter le Portugal au concours Eurovision 2020 avec la chanson « Medo de sentir », en obtenant 20 points dont 10 points du jury (2e) et 10 points du public (2e), avant l’annulation du concours. Pour qu’elle puisse participer cette année, elle devra être choisie par l’un des compositeurs invités par RTP.

Le pays au concours Eurovision

Tenu pour la première fois en 1964, le Festival da Canção est utilisé pour sélectionner la chanson pour représenter le Portugal au concours Eurovision de la chanson. Depuis l’introduction des demi-finales dans le concours en 2004, le Portugal a atteint la finale qu’à huit reprises. Le Portugal a détenu le record du plus grand nombre de participations au concours sans victoire jusqu’en 2017, date à laquelle il a gagné à Kiev, en Ukraine, avec la chanson de Salvador Sobral « Amar pelos dois ».

Source – Crédits Photo : RTP

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X