Le thème du concours 2024 dévoilé : The Eurovision Lights
La chaîne suédoise SVT et l’Union européenne de radiodiffusion (UER) sont heureux de révéler le thème de la 68e édition du concours Eurovision de la chanson : “The Eurovision Lights” soit “Les lumières de l’Eurovision”. Il a été décidé un peu avant cette annonce que le slogan “United By Music” sera utilisé pour tous les futurs concours, “The Eurovision Lights” sera donc la marque principale pour 2024.
Réunir tout le monde sous un même ciel, sur une même mélodie !
Le diffuseur national suédois, SVT
« The Eurovision Lights » est un concept basé sur un branding coloré, créé par Johan Bello de l’agence de design Uncut. Il combine à la fois les aurores boréales et le rythme des égaliseurs sonores. Des dégradés linéaires sont visibles sur la marque, ce qui en fait une œuvre dynamique, tout en restant fidèle au thème scandinave principal.
L’identité n’est pas seulement un logo, mais une histoire en soi, avec les aurores boréales comme base et la palette de couleurs de la marque du concours Eurovision de la chanson. Cette union d’éléments crée une palette dynamique et polyvalente qui s’ouvrira à une utilisation créative de différentes manières.
Johan Bello, de la société de production Uncut
Le concours Eurovision de la chanson 2024 aura lieu à Malmö, en Suède, le mardi 7 mai (première demi-finale), le jeudi 9 mai (deuxième demi-finale) et le samedi 11 mai (grande finale) 2024. La ville accueillera le concours pour la troisième fois, après en 1992 et 2013.
Que pensez-vous du thème de cette année ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Source – Credits Photo : eurovision.tv