Le représentant du Monténégro au concours Eurovision 2022 sera connu le 4 janvier

Le représentant du Monténégro au concours Eurovision 2022 sera connu le 4 janvier

RTCG, diffuseur national monténégrin, a annoncé avoir reçu 30 candidatures pour l’Eurovision 2022, y compris des soumissions de compositeurs et producteurs étrangers. Il dévoilera le représentant du pays au concours Eurovision de la chanson 2022 mardi prochain lors d’une émission matinale.

Le Monténégro est donc revenu dans la compétition cette année après 2 ans d’absence au concours. La nation a opté pour une sélection interne, la date limite de soumission des chansons pour l’Eurovision 2022 fixée par la RTCG s’était clôturée le 10 décembre dernier. La décision a été prise par un comité spécial composé de 10 membres qui a évalué toutes les chansons et sélectionné le représentant du pays pour cette année.

Dans le comité, on retrouve Nina Žižić, ancienne représentante du pays au concours 2013 en featuring avec le groupe Who See.

Devinez qui sera le futur représentant ?

Une photo mystère a été publiée sur les réseaux sociaux. Ce bébé de six mois rêvait de chanter au concours Eurovision de la chanson depuis longtemps. Cette année, il représentera le Monténégro à Turin.

Un vrai retour du pays dans la compétition ?

En 2020, le pays s’était retiré du concours pour des raisons financières et une série de mauvais résultats. À Tel-Aviv, en 2019, le Monténégro a été représenté par le groupe D Mol et leur chanson « Heaven ». Ils ont terminé lors de la première demi-finale à la 16e place avec seulement 46 points.

C’était la 4e élimination consécutive depuis leur dernière qualification en finale en 2015 à Vienne avec l’artiste Knez et son titre « Adio » en obtenant 44 points, record obtenu du pays. Depuis ses débuts au concours en 2007, le Monténégro a participé à deux finales du concours, en 2014 et en 2015, et a donc manqué au total quatre éditions du concours : en 2010, 2011, 2020 et 2021.

Live de l’artiste Knez et son titre « Adio » pour le Monténégro en 2015

Source : RTCG
Crédits Photo : ANDRES PUTTING

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X